Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Le premier SUV sacré «Voiture de l’Année» dans l’histoire proposé à partir de 274.000 DH

En cette fin d’année, Peugeot offre jusqu’à 22.000 DH de remise pour ses clients, notamment sur la 208 diesel, proposée à partir de 129.900 DH, au lieu de 151.000 DH. La 308, elle, bénéficie d’une remise de 13.200 DH.

Le premier SUV sacré «Voiture de l’Année»  dans l’histoire proposé à partir de 274.000 DH
Avec le séduisant 3008, la volonté de Peugeot de bien afficher sa stratégie de montée en gamme est plus qu’évidente.

Une chose est sûre : le Peugeot 3008 fait partie des poids lourds du segment. Le magnifique lion incarne la montée en gamme du constructeur français et ses ambitions de rehausser ses standards et son image. 
Moderne, statutaire, technologique, le 3008, premier SUV de l’histoire à être sacré, «Voiture de l’Année», valorise son conducteur. Au premier regard, il impacte par la force de son expression. La proposition est franche, limpide et évidente : c’est un SUV. En effet, le véhicule français adopte tous les codes propres à ce type de silhouette : face avant verticalisée, capot long et horizontal, ceinture de caisse relevée, larges protections (bas de pare-chocs, passages de roues, bas de portes), grandes roues, garde au sol rehaussée ainsi que des barres de toit profilées. 
Évidemment, le 3008 ne se contente pas de répondre à ces codes. Il y ajoute du sens et de l’émotion dans un grand souci de cohérence. Ainsi, ce qui se dégage du véhicule, c’est tout d’abord un sentiment d’harmonie, de juste équilibre des proportions, du bon dosage. 

L’habitacle du 3008 est hautement qualitatif, marqué par une planche de bord spectaculaire qui fait partie du Peugeot i-Cockpit, un concept novateur qui a bousculé les codes habituels du poste de conduite automobile. Avec lui, tout paraît optimisé pour le plaisir et la concentration du conducteur dans un écrin résolument high-tech. Compact, le volant dégage le champ de vision et l’espace aux jambes du conducteur. L’attention portée au choix des matériaux et le soin du détail lui confèrent un haut niveau de qualité perçue et d’attractivité.
Le grand écran tactile de 8 pouces est comme une tablette posée au centre de la planche de bord. Il se dote de la technologie capacitive pour plus de réactivité et de praticité à l’usage. Il s’accompagne d’une série de six touches piano – les «toggles switches» – très élégantes permettant un accès direct aux principales fonctions de confort (radio, climatisation, navigation, paramètres véhicule, téléphone et applications mobiles).
Aussi, le 3008  dispose d’un véritable chef d’orchestre pour amplifier l’expérience de conduite : le i-Cockpit Amplify. Grâce à lui, presque tous les sens sont instantanément sollicités : la vue en jouant sur l’intensité des éclairages d’ambiance et la couleur dans les écrans ; l’ouïe avec les paramètres d’ambiance musicale ; le toucher avec les massages multipoints distillés dans les sièges (jusqu’à cinq programmes) ainsi que l’odorat avec un diffuseur de fragrances. 
Grâce à la nouvelle plateforme EMP2, le 3008 réalise une bonne synthèse entre le confort et le comportement routier. Ses liaisons au sol sont adaptées pour chaque motorisation afin que son toucher de route soit digne de la réputation du Lion. Enfin, elle participe à la spirale vertueuse de l’allègement des masses au bénéfice de la consommation, de la sécurité passive et des performances. 

Lisez nos e-Papers