Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Les premières pales de Siemens Gamesa en route

Les premières pales de Siemens  Gamesa en route

Mercredi 20 décembre, port de Tanger Med. Le navire M2 Runner, de la compagnie maritime néerlandaise Global Seatrade, quittait le port direction Laâyoune. Le navire, long de 95 mètres, transporte douze pales d'éoliennes fabriquées dans l’usine tangéroise de Siemens Gamesa. Destination finale : le parc éolien de Nareva à Boujdour. «Le bateau transporte les toutes premières pales commandées par Nareva», déclare au Matin Eco un responsable de Siemens Gamesa. Il s’agit également de la première livraison de l'usine du spécialiste en énergie éolienne. 
Ces pales vont en effet «équiper les turbines du parc Aftissat au Sud de Boujdour», confirme au Matin Eco Nareva Holding, filiale de la SNI.  Un projet qui entrera en service dans un an et dont la capacité s'élèvera à 201,6 MW.  
«Il nécessitera en tout 168 pales avec une livraison hebdomadaire à Boujdour», détaille le responsable de Siemens Gamesa. Rappelons que Siemens Gamesa avait inauguré, le 11 octobre dernier à Tanger Automotive City, son usine de production de pales éoliennes terrestres pour un investissement de près de 1,1 milliard. Ces pales sont principalement destinées à l’exportation vers l'Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, mais aussi à des investissements locaux, notamment le Projet éolien intégré 850 mégawatts porté par l’ONEE. 
 

Lisez nos e-Papers