Menu
Search
Vendredi 26 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 26 Décembre 2025
Menu
Search

Près de 160 jeunes formés lors de la troisième étape à Essaouira

Près de 160 jeunes formés lors de la troisième étape  à Essaouira
À raison de 35 heures de formation par semaine et par groupe, le programme «Aji» permet aux participants d’acquérir les connaissances de base pour utiliser un ordinateur et comprendre son système d’exploitation.

Quelque 158 jeunes ont pu bénéficier de la formation «Aji», et 78 ont reçu la certification Dell/Aji, lors de la troisième escale de la caravane «Aji» qui a eu lieu du 30 mars au 4 avril au sein du centre Bayti et de la Maison de jeunes de la Médina à Essaouira. «Au sein du centre Bayti, qui compte une centaine de bénéficiaires, les enfants qui ont pu se familiariser avec l’outil informatique étaient âgés de 10 à 16 ans. Ils ont découvert les systèmes d’exploitation et les applications de base à utiliser sur un ordinateur. Quant aux jeunes bénéficiaires de la maison de jeunes Médina, leurs âges oscillaient entre 20 et 24 ans», indiquent les organisateurs dans un communiqué.

La Caravane «Aji» vient de faire une nouvelle escale à Marrakech où se déroule sa quatrième étape, du 6 au 12 avril, avant de terminer son parcours à Ouarzazate entre les 14 et 19 avril lors du Marathon des sables. Pour rappel, à raison de 35 heures de formation par semaine et par groupe, le programme «Aji» permet aux participants d’acquérir les connaissances de base pour utiliser un ordinateur et comprendre son système d’exploitation. Pour l’obtention du certificat DCSE (Dell Certified Systems Expert), les jeunes formés suivent également un programme en bureautique pour maîtriser des outils tels que Word, Excell, PowerPoint, ou Publisher… autant d’outils informatiques qui permettent d’améliorer la productivité des participants, quel que soit leur domaine d’activité. 

Lisez nos e-Papers