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Près de la moitié des clients Ford optent pour Ford Salaf

Un an après son lancement, Ford Salaf a permis le financement de plus de 7.500 véhicules particuliers de la marque de l’ovale bleu. Le taux d’acceptation des dossiers de crédit dépasse 85%.

Près de la moitié des clients Ford optent pour Ford Salaf
Les bureaux Ford Salaf sont présents dans 17 points de vente avec l’objectif de couvrir tout le réseau des succursales Ford.

Un an après son lancement, Ford Salaf continue de susciter l’engouement des clients de Ford.
Fruit d’un partenariat entre Ford Motor Company, Scama (importateur de la marque Ford sur le marché national) et Wafasalaf (leader national des produits de financement), ce produit a permis le financement de plus 7.500 véhicules de la marque à l’ovale bleue.
En effet, près de 50% des clients des véhicules particuliers de Ford ont opté pour l’une des nombreuses formules de ce mode de financement, ce qui a encouragé les trois partenaires à ouvrir ce programme vers d’autres gammes de véhicules, à savoir les véhicules utilitaires légers (VUL).
Ainsi, une panoplie de solutions de financement est proposée aux clients de la marque : crédit automobile classique, leasing et Ford Tajdid. Jusqu’ici destiné exclusivement aux clients particuliers, ce dernier sera prochainement éligible également aux sociétés.

«Le succès de Ford Salaf confirme notre positionnement en faveur de nos clients, pour lesquels nous proposons la manière la plus confortable d’acquérir un véhicule et de profiter de l’expérience que procure la marque», souligne Andrew Bennett, directeur régional de Ford Crédit au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
Selon les responsables, durant cette première année d’existence, tous les indicateurs ont été améliorés, dont le taux d’acceptation des dossiers de crédit qui dépasse 85%. Et ce grâce à la mise en place d’une plateforme dédiée et une autorisation automatique des dossiers.

«L’acceptation automatique est une innovation Wafasalaf que nous avons mis à la disposition des conseillers de crédit des différents sites d’Auto Hall», explique Laïla Mamou, présidente du directoire de Wafasalaf. Et d’ajouter : «L’évaluation du dossier et son acceptation sont 100% automatiques, sans aucune intervention humaine. Près de la moitié des demandes sont traitées grâce à cette expertise exclusive à Wafasalaf».
Pour Abdelouahab Ennaciri, directeur général de Scama, répondre efficacement aux différentes demandes des clients est au cœur des préoccupations de l’importateur. «Le fait de posséder un vaste réseau de succursales nous confère un avantage concurrentiel important et nous permet de poursuivre notre stratégie d’expansion du réseau et de déploiement des conseillers de crédit au niveau national. Les bureaux Ford Salaf sont présents actuellement dans 17 points de vente avec l’objectif de couvrir tout le réseau des succursales Ford, garantissant ainsi une qualité de service irréprochable et une expérience client à la hauteur des attentes», a souligné Ennaciri. 

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