Menu
Search
Mardi 30 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 30 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Quatre pugilistes marocains qualifiés pour le championnat du monde

Grâce à leur victoire dans les matchs de quart de finale du championnat d’Afrique de boxe, les pugilistes marocains Abdeljalil Abouhamada, Mohamed Hamout et Chouaib Ouahdi disputeront les championnats du monde de boxe amateur, qui se tiendront fin août en Allemagne. Chez les dames, Belahbib Oumayma s’est qualifié pour la finale des poids légers Welter (51 kg) aux dépens de la Congolaise N’doungala Touya et se qualifie à son tour pour les mondiaux de Hambourg.

Quatre pugilistes marocains qualifiés pour le championnat du monde

Le Maroc pourra compter sur plusieurs de ses pugilistes lors des championnats du monde. Le championnat d’Afrique de boxe à Brazzaville au Congo a vu quatre boxeurs marocains décrocher leurs billets pour la 19e édition des championnats du monde de la discipline qui se tiendra du 25 août au 3 septembre dans la ville allemande d’Hambourg. Jeudi, c’est le boxeur Abdeljalil Abouhamada qui a ouvert le bal des qualifications en demi-finale de la catégorie des poids lourds 91 kg en battant le Cap-Verdien Lopes Borges sur le score sans appel de 5-0. Plus tard dans la journée, son compatriote Chouaib Ouahdi est venu à bout du Nigérian Richard Egowa par un score similaire à celui d'Abouhamada. Dans la catégorie des poids légers 60 kg, Mohamed Hamout a largement dominé la partie face au boxeur nigérian Lawal Riliwan Owolabi, qui n’a pas pu résister aux assauts du Marocain. Hamout s’est finalement imposé dans ce match sans concéder le moindre round.

Hamout, qui avait fait bonne figure lors des Jeux olympiques de Rio de Janeiro, où il avait échoué au pied du podium, est l'un des meilleurs boxeurs marocains amateurs et représente l'une des meilleures chances de médailles pour la boxe nationale dans la grand-messe de la boxe mondiale à Hambourg. En revanche, la chance n’était pas aux côtés d’Abdelali Daraa qui a perdu son duel face au Congolais Nkolomoni Sankuru, galvanisé par le public présent. Daraa a livré un bon match, mais n’a pas réussi à venir à bout de son adversaire qui s’est imposé sur un score de 3 à 2. Suite à cette défaite, Daraa ne fera pas partie de la délégation marocaine lors de la Coupe du monde en Allemagne. Il en est de même pour son compatriote Mohammed Arjaoui qui a buté sur le boxeur angolais Masia Carlos Mbuyi, lors du quart de finale de la catégorie des super lourds (+91).

Dommage pour le géant Arjaoui, qui comptait faire bonne figure lors du tournoi mondial. Toujours lors de cette journée de jeudi, mais chez les dames cette fois, la Marocaine Oumayma Belahbib a réussi à battre la Congolaise N’doungala Touya sur le score sans appel de 5 rounds à 0 et se qualifie à son tour pour la Coupe du monde. Signalons enfin que certains matchs des demi-finales de la compétition ont été suspendus, jeudi, à cause des contestations des supporters congolais, qui n’ont pas approuvé certaines décisions de l’arbitrage.

Lisez nos e-Papers