Menu
Search
Samedi 11 Janvier 2025
S'abonner
close
Samedi 11 Janvier 2025
Menu
Search

Le Raja Béni Mellal battu à Dcheira

Leader solide de Botola D2, le Raja Béni Mellal a concédé une deuxième défaite en trois matchs, en s’inclinant sur le terrain de l’Olympic Dcheira (0-1). Du coup, le Youssoufia Berrechid a la voie libre pour revenir à hauteur du RBM, en cas de victoire lundi. De son côté, le KAC Kénitra a été laminé par le Widad Fès (0-3).

Le Raja Béni Mellal battu à Dcheira
L'Olympic Dcheira (en vert et blanc) passera la trêve tout près des équipes de tête. bPh. Archives

Après avoir dominé le classement depuis les premières journées, le Raja Béni Mellal pourrait partager son fauteuil de leader, après avoir concédé la défaite (0-1) sur le terrain de l’Olympic Dcheira. Sur la pelouse du stade Ahmed Fana, les Soussis ont enregistré leur septième victoire de la saison, grâce à un but inscrit par Houcine Mhili à la 79e minute, qui devient le buteur du club en championnat avec 6 buts. Les hommes de Jrindou se hissent à la quatrième place avec 25 points au compteur. Celui du RBM s’est figé à 32 unités. En cas de victoire lundi à Témara, le Youssoufia Berrechid pourrait se hisser à hauteur du RBM, voire le doubler, lorsque la LNFP statuera sur le match qui devait l’opposer à l’USK et qui n’a jamais eu lieu. À Casablanca, le Rachad Bernoussi et l’AS Salé se sont quitté sur un score de parité (0-0). Les Corsaires comptent pas moins de 11 matchs nuls, 3 défaites et une seule victoire. Pas de quoi espérer se hisser en D1. En face, le Rachad devance l’ASS de deux points et se place à la neuvième position du classement. De son côté, le Widad Fès a remporté une victoire nette et sans bavure face au KAC Kénitra (3-0). Mouad Choukak, Rafik Mimouni et Hamouda Benhmida ont terrassé les Gharbaouis, qui ne comptent que 14 points et s’approchent dangereusement de la zone des relégables. Les Fassis, quant à eux, sont désormais sixièmes, à huit points du leader. 


La Botola à l’arrêt jusqu’au 6 février

Le Championnat national observera une trêve hivernale, en raison de l’organisation du CHAN 2018 au Maroc. La Botola D1 s’arrêtera pour une période de 6 semaines, à compter du 1er janvier 2018 et jusqu’au 6 février. En Botola D2, la trêve hivernale débute mercredi prochain et prend fin le 20 janvier. La LNFP précise dans son communiqué que des matchs de mise à jour pourraient être programmés pendant la trêve.

Résultats

OD – RBM 1-0

RB – ASS 0-0

WAF – KAC 3-0

 

Lisez nos e-Papers