Menu
Search
Samedi 11 Janvier 2025
S'abonner
close
Samedi 11 Janvier 2025
Menu
Search

Le Raja de Beni Mellal conforte sa 1re place

En s’imposant au dimanche face au Widad Témara (2-1) dans le cadre de la 14e journée de la Botola Maroc Telecom D2, le Raja de Beni Mellal a conservé sa première place avec 32 points. L’Union sportive d’Oujda, qui a ramené le point du match nul face au KAC (0-0), est toujours lanterne rouge avec 7 petits points.

No Image

Contrairement à l'année dernière, où il alignait le bon et le moins bon, le Raja de Beni Mellal, qui occupe la tête du championnat, dégage une force collective de tous les instants. Dimanche, le club d’Aïn Assardoun a réussi l’essentiel devant une courageuse équipe de Widad Témara. Un succès qui a permis aux Mellalis de conserver leur première place au classement avec trois points d’avance sur son poursuivant immédiat, Youssoufia de Berrechid. 

Le club hrizi a signé samedi une courte, mais précieuse victoire sur le Rachd Bernoussi (1-0).  Le Mouloudia d’Oujda, tombeur de l’Union de Sidi Kacem (2-1), complète le podium avec 26 points. Le Moghreb de Fès, qui a connu un passage à vide, a renoué avec le succès en prenant le meilleur sur l’Olympic Dcheira (2-0) et reste au contact avec les équipes de tête avec 23 points.

L’Union sportive d’Oujda en difficulté

à l'opposé du Raja de Beni Mellal, leader de la Botola D2, l’Union sportive d’Oujda reste toujours lanterne rouge à l’issue de la 14e journée malgré son match face au KAC (0-0). La 2e formation d’Oujda totalise 7 petits points en 14 journées. C’est dire les difficultés de cette formation à suivre le rythme imposé par les cadors du championnat. Widad Témara n’est pas mieux loti puisqu’il occupe une modeste 15e place avec 9 points après sa défaite face à Beni Mellal. La Jeunesse Kasbat Tadla, auteur du match nul face à l’AS Salé, n’est pas non plus sortie de l’auberge. La formation de Tadla occupe la 14e place avec 11 points.

Dans les autres résultats, la Jeunesse d'El Massira a pris le meilleur sur le Widad Fès 1-0 et grimpe à la 7e place avec 19 points. La Jeunesse Benguerir a chuté sur sa pelouse face à l’Ittihad Khémisset (0-2). Du coup, Benguerir descend à la 12e place.

Lisez nos e-Papers