Menu
Search
Samedi 11 Janvier 2025
S'abonner
close
Samedi 11 Janvier 2025
Menu
Search

Le Raja domine le MAT et met la pression sur le HUSA

Le Raja n’est plus qu’à deux points du leader, le Hassania d’Agadir, après sa victoire mardi sur le Moghreb de Tétouan (3-1) au Complexe Prince Moulay Abdallah. Les Verts, qui ont été inspirés par un doublé de Iajour et le retour de Hafidi, comptent un match en retard face au Wydad.

Le Raja domine le MAT et met la pression sur le HUSA
Une nouvelle fois, les joueurs du Raja ont remporté une victoire au mental. Ph. DR

En raison de la fermeture du stade Saniat Rmel, le MAT a choisi le Complexe Moulay Abdallah à Rabat pour recevoir le Raja, avec l’espoir de mettre fin à la série noire de 

9 défaites en 11 journées. Pour cela, le coach Youssef Fertoute a opté pour la prudence et le jeu en contre-attaque, ce qui a valu une première mi-temps quelconque du moment que toutes les issues étaient bouclées, malgré une nette domination des Casablancais. Il a fallu attendre la 42e minute pour assister à la première opportunité de but dilapidée par Omar Boutayeb. Après la reprise, sept minutes étaient suffisantes pour voir les Verts prendre l’avantage par Benhalib. Mais au moment où les Rajaouis cherchaient à porter l’estocade, ils ont été pris au dépourvu à la suite d’un contre mené par Zed Krouch, qui sert sur un plateau Anas Jabroune, lequel glissa tranquillement dans la cage d’Anas Zniti (59e). 

La rentrée d’Abdelilah Hafidi et Abdeljalil Jbira donne plus de rythme à la partie et le deuxième but n’a pas tardé, puisque Mohcine Iajour dévie à bout portant un superbe service de Hafidi (73e). Les Rajaouis maintinrent le pressing et triplent le score par l’inévitable Iajour, pendant le temps additionnel. 

À l’issue de la rencontre, Juan Carlos Garrido n’a pas tari d’éloges envers ses joueurs qui «ont joué avec beaucoup d’intelligence face à un adversaire difficile à manier». Pour sa part, l’entraineur Youssef Fertoute s’est lamenté de la fatigue des Rojiblancos, qui ont livré quatre matches en deux semaines, et de la perte de deux joueurs clés pour blessure (Jabroune et Chibi). 

Grâce à cette victoire, le Raja n’est plus donc qu’à deux points de la première place occupée par le Hassania d’Agadir, provisoirement, car les Verts comptent un match en moins, face au rival éternel, le WAC. 

Lisez nos e-Papers