Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

RAM et Egyptair jouent les synergies sur Casablanca-Le Caire

RAM et Egyptair jouent les  synergies sur Casablanca-Le Caire
L’accord de partage de codes RAM – Egyptair est effectif depuis hier.

Royal Air Maroc et Egyptair ont signé un accord de partage de codes (code-share). En vigueur depuis hier, ce nouveau partenariat permettra à chacune des deux compagnies de commercialiser, sous son propre code, les vols directs opérés par les deux transporteurs entre Casablanca et Le Caire. Ainsi, à travers cet accord, les passagers ont la possibilité de choisir une des 12 fréquences par semaine entre les deux métropoles proposées par RAM et Egyptair
«Cette coopération offre une multitude de choix horaires supplémentaires aux passagers.


Ce qui leur permet une meilleure programmation de leurs vols. Un avantage considérable qui permet une meilleure coordination des vols vers l’Asie, l’Europe ou encore le continent américain», a déclaré RAM au Matin Eco. Ainsi, ce partenariat offre la possibilité de «connexions plus courtes, avec l’objectif de pérenniser et de développer les flux de trafic entre nos deux pays», indique Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, dans un communiqué. 
«Nous sommes très heureux de conclure cet accord avec Royal Air Maroc. Ce qui nous permettra de mutualiser les réseaux et les services des deux compagnies pour offrir à nos clients un choix de fréquences plus large et des connexions plus pratiques, sachant que cela n’est qu’une première étape dans la perspective de renforcer davantage ce partenariat dans le futur», souligne de son côté Safwat Musallam, PDG d’Egyptair Holding. 

 

Lisez nos e-Papers