Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Marche verte

RAM lance Casablanca-Essaouira à partir de 400 DH

RAM lancera à partir du 12 septembre trois vols hebdomadaires reliant Casablanca à Essaouira à des tarifs compétitifs. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre de la promotion du tourisme interne à travers le renforcement de RAM de ses dessertes aériennes domestiques.

RAM lance Casablanca-Essaouira à partir de 400 DH
Les vols Casablanca-Essaouira seront opérés en ATR 72 d’une capacité de 70 sièges.

Bonne nouvelle pour la destination Essaouira. Royal Air Maroc (RAM) desservira, à partir du 12 septembre, Essaouira au départ de Casablanca à raison de trois fréquences par semaine. Les vols seront opérés en ATR 72 d’une capacité de 70 sièges. La desserte est proposée à des tarifs fixes, soit 400 dirhams l’aller simple en classe économique (800 DH pour l’aller-retour) et 800 dirhams l’aller simple en classe affaires (1.600 DH pour l’aller-retour). Les vols sont d’ores et déjà proposés à la vente sur le site de la compagnie aérienne, dans ses agences commerciales et sur le réseau des agences de voyages. Cette nouvelle ligne aérienne Casablanca-Essaouira, mise en place dans le cadre d’une convention signée avec la région Marrakech-Safi, renforce ainsi le réseau domestique de la compagnie qui compte désormais 22 liaisons reliant les différentes villes du pays.

«Répondant aux attentes des opérateurs économiques et touristiques d’Essaouira, l’inauguration de cette ligne fait suite aux efforts conjoints de Royal Air Maroc, du ministère du Tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale ainsi que de l’ensemble des acteurs régionaux institutionnels et professionnels. Elle va permettre de contribuer au développement d’une destination riche d’un fort potentiel touristique grâce à ses atouts naturels, historiques et culturels, notamment sa médina classée depuis 2001 au patrimoine mondial de l’Unesco», souligne RAM dans un communiqué. Ainsi, grâce à cette ligne, Essaouira sera reliée directement à la métropole casablancaise et sera surtout connectée aux 90 destinations internationales du réseau de Royal Air Maroc.

«L’ouverture de cette liaison s’inscrit dans la mission de Royal Air Maroc en tant qu’acteur majeur de la promotion et du développement touristique national. La compagnie renforce également son implication au service du développement territorial dans le cadre de la stratégie de régionalisation avancée», souligne Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc. Rappelons que la compagnie a déjà signé plusieurs conventions avec différentes régions du pays, à savoir Drâa-Tafilalet, Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, l'Oriental, Laâyoune-Sakia El Hamra, Dakhla-Oued Eddahab, Guelmim-Oued Noun et Marrakech-Safi. 

Des conventions qui permettent à Royal Air Maroc de contribuer au renforcement de l’attractivité de ces régions ainsi qu’à leur désenclavement et leur développement touristique. «Le renforcement de ces partenariats a permis de développer de manière notoire le transport aérien intérieur. La compagnie nationale transporte près d’un million de passagers par an sur les vols domestiques», précise RAM.

Lisez nos e-Papers