Menu
Search
Vendredi 27 Décembre 2024
S'abonner
close
Vendredi 27 Décembre 2024
Menu
Search

Record de fréquentation attendu en France cette année

Record de fréquentation attendu  en France cette année
La fréquentation touristique en France devrait être comprise entre 88 et 89 millions d'arrivées de visiteurs internationaux.

Cette année qui s’achève serait un bon cru pour le tourisme français. La fréquentation touristique devrait, en effet, battre des records dans l’Hexagone en 2017, grâce au retour des visiteurs étrangers après deux années plombées par les attentats, a rapporté l’AFP. Ce qui constitue une aubaine pour l'hôtellerie qui renoue avec la croissance.

«On a plus que retrouvé les niveaux d'avant les attentats de 2015, et on s'achemine vers un record en termes de fréquentation pour l'année», résume à l'AFP le président du Conseil régional du tourisme (CRT) d'Ile-de-France, Frédéric Valletoux.

Cette reprise se profilait déjà à l’horizon dès octobre, puisque sur les dix premiers mois, 2017 signait déjà la meilleure performance des dix dernières années en termes d'arrivées hôtelières, à hauteur de 28,2 millions pour la capitale et sa région. Une croissance portée par la clientèle étrangère qui «n'a jamais été aussi nombreuse» selon le CRT. «Les arrivées de touristes étrangers sont en hausse de 14,4% depuis le début de l'année. Il y a notamment un retour en force des Japonais, en progression de 36%, qui ont également un fort pouvoir d'achat, ou encore des Américains» qui sont le premier contingent de visiteurs étrangers, souligne M. Valletoux, cité par l’AFP. Même son de cloche de l'office du Tourisme de Paris. Celui-ci confirme, en effet, ce «record» prévu en 2017 : la capitale a «renoué avec un dynamisme sans pareil» après «les contrecoups des attentats de 2015 et 2016. L'explication principale de cette formidable reprise est la concomitance du retour du marché français, fortement tiré par le tourisme d'affaires, avec celui de nombreuses clientèles étrangères», note l'office cité par l’AFP.

Sur l'ensemble du territoire français, la fréquentation touristique devrait être comprise entre 88 et 89 millions d'arrivées de visiteurs internationaux, indiquait il y a quelques jours le quai d'Orsay, parlant lui aussi de «record historique». 

Lisez nos e-Papers