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Recruter autrement grâce aux «Escape Games»

ReKrute, en partenariat avec le groupe Renault, vient de lancer en avant-première les «Escape Games du recrutement». Il s’agit d’un processus d'embauche innovant qui a pour objectif de repérer les profils intéressants : proposer à un panel de candidats de se réunir dans un exercice d'escape game et de tester leurs capacités à réfléchir ensemble et résoudre une énigme nécessaire afin de sortir de la pièce. L’idée est aussi de rompre avec les méthodes classiques d'entretiens d'embauche, de voir évoluer des candidats, d’étudier leurs techniques pour s'adapter et analyser leur sens du groupe, leur leadership. Le point avec Houda Aouragh, responsable communication ReKrute.com.

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Le Matin Éco : Comment les «Escape Games» permettent-ils de recruter différemment ?
Houda Aouragh
: Cette nouvelle méthode permet de faire ressortir des «soft skills» indétectables dans un processus de recrutement classique. C’est là un véritable outil de recrutement. Il permet une expérience forte, transforme la rencontre en un échange et nourrit cette dernière vers un accompagnement et une meilleure compréhension des envies du candidat. Cela permet de faire tomber les masques, d'éviter les carcans et de favoriser les échanges.

Comment cet outil s’adapte-t-il aux nouvelles attentes des entreprises ?
Les entreprises savent qu'en adoptant cette culture du jeu, elles ont du succès auprès des jeunes générations, elles pourront ainsi dynamiser leur image et surtout rafraichir leur marque employeur. 
L’«Escape Games» permet donc à l’entreprise d’attirer une population jeune en recherche de nouveaux challenges.

Cette révolution ne touche pas que les entreprises. 
Les candidats sont attirés par les entreprises qui adoptent et intègrent l’«Escape Games» dans leur processus de recrutement. Pour eux, cela démontre clairement qu’il s’agit d’une entreprise qui suit la tendance et dispose donc d’une culture jeune, dans l’air du temps ; ils y adhèrent totalement. Au final, tout le monde est gagnant : l’entreprise dispose une solution novatrice pour réussir ses recrutements et les candidats peuvent se démarquer grâce au jeu !

Vous avez lancé cet outil en partenariat avec Renault. Pourriez-vous nous en dire plus ? 
Le Groupe Renault est l’un de nos fidèles clients qui n’ont jamais hésité à nous suivre dans toutes les innovations apportées par notre équipe. Pour cette première opération, Renault avait besoin majoritairement de commerciaux, l’«Escape Games» résout tout à fait cette problématique, car grâce au jeu, les personnalités ressortent spontanément et peuvent donc être appréciées à chaud. Renault a été la première entreprise à tenter l’expérience le 31 octobre dernier, les équipes RH ont été entièrement satisfaites, certains candidats se sont bien démarqués et seront convoqués pour finaliser le processus de recrutement.

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