Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Renault dresse le bilan de la 4e campagne «Tkayes School»

Renault dresse le bilan de la  4e campagne «Tkayes School»
Ce programme est destiné à améliorer les connaissances et comportements des enfants en matière de sécurité routière en impliquant également les parents et les familles.

Lancée le 30 octobre dernier, la quatrième campagne de sensibilisation aux risques routiers destinée aux élèves âgés de 9 à 13 ans, «Tkayes School», a couvert cette année 20 établissements scolaires à Sidi Bernoussi dans la région de Casablanca, ainsi que 18 établissements scolaires à Fahs Anjra, dans la région de Tanger. Au total, ce sont plus de 5.000 écoliers qui ont bénéficié de cette initiative de sensibilisation menée par le Groupe Renault Maroc en 2017. 
Ce programme pédagogique en milieu scolaire des régions de Casablanca et Tanger, organisé avec la collaboration des directions provinciales de l’Éducation nationale, est une initiative citoyenne dont l’objectif est de sensibiliser les usagers de la route dès le plus jeune âge aux dangers de la circulation, et de leur inculquer une réelle éducation à la sécurité routière à l’intérieur des établissements scolaires publics, avec l’appui d’animateurs et d’enseignants mobilisés. «Il s’agit d’un programme destiné à améliorer les connaissances et comportements des enfants en matière de sécurité routière en impliquant également les parents et les familles. Il se caractérise par son modèle ludique pour apprendre les bons réflexes sur la route : déplacements, signalisation, identification des dangers, etc. Le programme se déroule sous forme de séances d’information sur le Code de la route et d'ateliers de sensibilisation aux risques routiers pour les piétons et les passagers, alimentées par un kit pédagogique adapté au contexte routier national et tenant compte de l’environnement routier urbain et rural», souligne-t-on dans un communiqué. 

Lisez nos e-Papers