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Un réseau d'agences Dar Al Amane au lieu de corners pour Société Générale Maroc

Satisfecit. Hounaida Boukhari, directrice de Dar Al Amane, ne cache pas sa joie après un mois d’activité de la fenêtre participative de Société Générale Maroc. «Nous avons été agréablement surpris du nombre d’ouverture de comptes par des clients ou non de Société Générale, mais surtout de personnes non bancarisées. Aujourd’hui, la banque a ouvert des centaines de comptes et vend principalement des produits de moyens de paiement comme les chéquiers et cartes monétiques de paiement», avait déclaré Boukhari au «Matin-Éco», le 11 octobre dernier.

Un réseau d'agences Dar Al Amane au lieu de corners pour Société Générale Maroc
Dar Al Amane ambitionne d’atteindre une douzaine d’agences dans l’immédiat, une vingtaine entre 2018 et 2019 et 40 d’ici 2020. Ph. Saouri

Dar Al Amane se revendique la seule fenêtre participative à disposer d’agences propres. «Nous n’avons pas choisi d'installer des corners dans des agences de Société Générale Maroc. Nous avons opté pour notre propre réseau afin d’avoir une meilleure visibilité et faciliter l’expérience client. C’est plus crédible à nos yeux», précise Boukhari. 
Aujourd’hui, la banque dispose de 4 agences à Casablanca, Agadir et Marrakech. D'autres seront ouvertes à Rabat, Kénitra, Fès, Oujda, Tanger, Tétouan et Laâyoune. L’objectif est d’atteindre une douzaine d’agences dans l’immédiat, une vingtaine entre 2018 et 2019 et 40 agences d’ici 2020. 

Et le groupe a mis les moyens. Plus de 100 millions de dirhams ont été investis, pour le moment, que ce soit dans l’ouverture d’agences, l’acquisition d’un système d’information reconnu mondialement ou encore le recrutement de profils pointus. «Nous avons mis des moyens importants pour accompagner notre lancement et le développement de notre activité. Nous avons injecté des fonds propres dédiés à Dar Al Amane à hauteur de 200 millions de dirhams dans un compte central de règlement dédié. Nous avons aussi investi dans un système d’information de renommée et à la pointe de la technologie. Pour les ressources humaines, nous avons choisi des profils qualifiés et intéressés par cette finance. Actuellement, nous disposons de 4 ressources au niveau de chaque agence (un chargé de l’appui commercial, deux chargés de comptes et un chef d’agence), en plus d’une équipe centrale d’une douzaine de personnes qui opèrent dans les métiers du risque, la conformité Charia, la comptabilité, la finance, la gestion de trésorerie et le commercial», détaille la directrice de Dar Al Amane. 

Et d'ajouter : «De même, nous pouvons faire appel à des services de support de la banque conventionnelle pour garantir une meilleure qualité de service à notre clientèle». 
Pour l’instant, la banque propose l’ouverture de comptes et les produits de moyens de paiement, pour offrir ensuite le produit «Mourabaha Immobilière», «Mourabaha Équipement», «Mourabaha Auto», «Ijara» et le «Contrat investissement». 

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