Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Roche rachète Ignyta, le spécialiste américain de l'oncologie

Roche rachète Ignyta, le spécialiste  américain de l'oncologie
Les analystes de la banque Vontobel expliquent que cette transaction va stimuler les efforts déployés par Roche afin de répondre aux mutations spécifiques à certains cancers par des traitements précis correspondant aux diagnostics.

1,7 milliard de dollars pour le rachat par Roche du laboratoire américain spécialisé dans l’oncologie, Ignyta. Le groupe pharmaceutique suisse précise que la transaction a été approuvée à l‘unanimité par les conseils d‘administration des deux laboratoires. L‘opération devrait être réalisée au premier semestre 2018, rapporte Reuters. Ignyta poursuivra ses opérations à San Diego et sera notamment responsable d‘une étude clinique en cours sur l‘entrectinib, son traitement du cancer le plus en point. 
À noter que le laboratoire américain a conçu plusieurs traitements, en phase primaire de développement, à partir d‘une thérapie génique destinée à annihiler les causes de croissance des tumeurs cancéreuses. Les analystes de la banque Vontobel, interrogés par l’agence de presse, expliquent que cette transaction va stimuler les efforts déployés par le géant suisse afin de répondre aux mutations spécifiques à certains cancers par des traitements précis correspondant aux diagnostics. 
«Le cancer est une maladie extrêmement complexe et de nombreux patients souffrent de mutations difficiles à détecter et à traiter. L‘accord avec Ignyta rentre dans la stratégie de Roche d‘adaptation des traitements aux patients et permettra à Roche d’élargir et de renforcer son portefeuille dans l‘oncologie mondialement», a observé Daniel O‘Day, directeur général de la division Roche Pharmaceuticals, cité par l’agence de presse. Pour rappel, Reuters avait annoncé un peu auparavant, citant des sources proches du dossier, qu‘Ignyta, spécialisé dans les traitements et diagnostics de précision, poursuivait des discussions avancées en vue de se vendre, trois ans après son introduction en Bourse. 

Lisez nos e-Papers