Royal Air Maroc (RAM) lance de nouveaux vols domestiques et internationaux vers Al Hoceïma. «Dès le 10 juillet, la compagnie nationale proposera deux nouvelles fréquences directes vers Al Hoceïma au départ de Tanger et de Casablanca», indique le transporteur. Chacune de ces lignes comptera deux vols hebdomadaires (lundi et mercredi). Au total, RAM proposera 6 vols hebdomadaires vers cette ville : 3 à partir de Casablanca, 2 depuis Tanger et une en provenance de Tétouan. «Les deux nouvelles fréquences bénéficient de tarifs compétitifs, afin de les rendre accessibles au plus grand nombre. Ainsi, pour un aller simple, les vols directs au départ de Casablanca sont proposés au prix de 400 DH, tandis que les vols directs au départ de Tanger sont proposés à 300 DH», précise la compagnie.
En plus des lignes nationales, RAM a mis en place, dans le cadre de son programme d’été, de nouvelles fréquences internationales directes reliant Al Hoceïma aux métropoles européennes Bruxelles et Amsterdam. Ces deux nouvelles dessertes sont opérées à raison de trois vols hebdomadaires. «Les vols vers Amsterdam sont ainsi programmés les lundi, mardi et jeudi. La ligne Al Hoceïma-Bruxelles est quant à elle opérationnelle les mardi, mercredi et jeudi», précise le transporteur. Pour adapter au mieux ces vols aux attentes de la communauté marocaine de ces deux villes, RAM a programmé les six fréquences à des horaires de jour. Ainsi, par exemple, les vols au départ d’Amsterdam vers Al Hoceïma sont disponibles lundi et jeudi à 13 h pour une arrivée à 15 h 10 et le mardi à 7 h 20 pour une arrivée à 9 h 30.
Selon un communiqué du transporteur, ces nouvelles fréquences s’inscrivent aussi dans le cadre de la politique de promotion de la destination, en collaboration avec la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma et le ministère du Tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale. Cette politique vise prioritairement l’amélioration de l’accessibilité de la destination, l’accompagnement des opérateurs touristiques pour la promotion et la commercialisation de la destination pour la saison été 2017.
