Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Sayer, le volant de l’avenir

Ce volant doté d’intelligence artificielle (AI) fera partie du nouveau concept représentant la façon dont Jaguar Land Rover envisage l’avenir (Jaguar Future-Type), destiné à explorer la mobilité en 2040 et au-delà.

Sayer, le volant de l’avenir
Sayer est une œuvre d’art qui tire son nom de Malcolm Sayer, l’un des designers ayant marqué l’histoire de Jaguar.

L’avenir de la mobilité s’annonce très riche en innovations. Faisant partie de la philosophie dont Jaguar Land Rover (JLR) envisage l’avenir, «Sayer» est un volant doté d’intelligence artificielle et capable d’exécuter des centaines de tâches. Il permet à son propriétaire d’être membre du club de services JLR à la demande et de décider ainsi d’être l’unique propriétaire de votre véhicule ou de le partager avec d’autres utilisateurs.

Le nouveau volant permet à son propriétaire la possibilité de ne pas posséder une seule voiture, mais il pourra faire appel au véhicule répondant à ses besoins spécifiques du moment. «C’est l’avenir qu’envisage Jaguar Land Rover avec “Sayer”, le volant connecté qui pourrait bien devenir le seul élément de votre véhicule dont vous soyez propriétaire», annonce le constructeur britannique.
À titre d’exemple, si le propriétaire a un rendez-vous à une heure déterminée, «Sayer» calculera l’heure à laquelle celui-ci peut se lever, l’heure d’arrivée d’une voiture autonome à sa porte et suggérera même les parties du trajet susceptibles de lui donner envie de prendre le volant. À noter que le nouveau volant est une œuvre d’art qui tire son nom de Malcolm Sayer, l’un des designers ayant marqué l’histoire de Jaguar en travaillant pour la marque britannique de 1951 à 1970. 

Lisez nos e-Papers