Test de sécurité Euro-NCAP

Score élevé pour la nouvelle Nissan Micra

Mohamed Akisra,LE MATIN
11 Juillet 2017
Test-de-securite-Euro-NCAP-b.jpg

La nouvelle Nissan Micra a décroché quatre étoiles au nouveau double test Euro-NCAP, et cinq étoiles pour les versions équipées des technologies intelligentes d’aide à la conduite et de sécurité. La cinquième étoile lui a été attribuée grâce au «Pack Sécurité» qui inclut la technologie de détection des piétons et de prévention de franchissement de ligne.

Lors des tests, la nouvelle citadine polyvalente a atteint un score de 91% pour la protection des adultes et 79% pour la protection des enfants. La protection des piétons a été évaluée à 68%. En prenant en compte le Pack Sécurité, l’organisme Euro-NCAP lui a attribué un score de 72% en matière de technologies d’aide à la sécurité, permettant au véhicule d’obtenir ses cinq étoiles.

À souligner que le «Pack Sécurité», de série sur la finition Tekna et en option sur le reste de la gamme, permet notamment d’ajouter la détection des piétons au système de freinage d’urgence intelligent. Il inclut également la prévention de franchissement de ligne intelligent. Lorsque cette technologie est activée, en cas de franchissement de ligne par inadvertance, le volant émet une vibration. En même temps, le véhicule opère une légère action sur les freins, qui permet de repositionner le véhicule dans sa file.

Pour rappel, la cinquième génération de la Micra est commercialisée sur le marché national depuis mai dernier. Elle est accessible à partir de 139.000 DH. 





E-MATIN
Feuilletez LEMATIN
comme si vous le teniez
entre les mains

L'édition du
26 Septembre 2017
est maintenant disponible
pour les abonnés