Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

SDX Energy confirme un débit quotidien de 6,4 millions de pieds cubes pour son puits KSR-14

Les tests menés sur le puits KSR-14 du permis de Sebou sont concluants. La compagnie SDX Energy vient d’annoncer un débit moyen confirmé de 6,4 millions de pieds cubes. Ce nouveau gisement rassure le groupe sur sa capacité à augmenter ses taux de production de façon fiable.

SDX Energy confirme un débit quotidien de 6,4 millions de pieds cubes pour son puits KSR-14
SDX Energy prévoit d’augmenter ses volumes de ventes de 50% en 2018.

Le programme de forage de SDX Energy, en cours au Maroc, continue de donner des résultats supérieurs aux attentes. La compagnie d’exploration gazière britannique vient d’annoncer un débit quotidien de moyen de 6,4 millions de pieds cubes de gaz à l’issue des tests menés sur son puits KSR-14, situé dans le permis d’exploration de Sebou. Des résultats qui encouragent SDX Energy à maintenir ce puits «pour une période prolongée», indique un communiqué. Le puits sera ensuite fermé pour en augmenter la pression, dans le cadre du processus d'estimation de la réserve de fin d'année prévu par le groupe. «Ceci est un autre flux positif de notre campagne de forage marocaine active. Les résultats des tests KSR-14 sont supérieurs à nos attentes.

Le puits a réussi à produire à un rythme qui lui permettrait de répondre par lui-même à l'intégralité de notre engagement de vente quotidienne», a déclaré Paul Welch, PDG de SDX Energy.
Ces résultats confortent la compagnie dans ses investissements au Maroc et lui permet de se projeter sereinement. «Cela nous permet de croire que nous pouvons augmenter nos taux de production de façon fiable pour répondre aux demandes supplémentaires des clients en fonction des résultats du programme actuel, car nous prévoyons d’augmenter nos volumes de ventes de 50% en 2018», a ajouté Welch.
Par ailleurs, les travaux de connexion du puits KSR-15 à l’infrastructure gazière de transport et de livraison de la compagnie ont été finalisés. «Le puits devrait être terminé dans les trois semaines.

Un test de production devrait avoir lieu début décembre», indique la compagnie. SDX Energy a, en outre, indiqué que le processus visant à déplacer la plateforme de forage vers le site du puits KSR-16 a déjà commencé.
Le programme de la compagnie avance également dans ses autres zones de présence. «Dans l'ensemble, nous allons de l'avant avec la campagne et nous sommes satisfaits des progrès réalisés à ce jour», a déclaré son PDG. SDX Energy vient de conclure un appel d'offres pour un programme sismique dans la zone du centre du Gharb, un autre permis qu’elle détient. «Ce programme devrait démarrer à la fin du deuxième trimestre 2018», annonce la compagnie. 

Lisez nos e-Papers