Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

La Semaine du cinéma espagnol à Casablanca

La Semaine du cinéma espagnol à Casablanca

L’Institut Cervantès de Casablanca présente une Semaine de cinéma du 11 au 14 décembre avec un programme de courts métrages réalisés dans le cadre du projet Stah/Azotea dirigé par la cinéaste espagnole Lola Salvador, et un programme de cinéma espagnol contemporain avec deux films de fiction et deux documentaires. Les projections auront lieu au théâtre de l’Institut Cervantès de Casablanca à 19 h et l’entrée est gratuite. Les courts métrages Stah/Azotea seront présentés par leurs réalisateurs et projetés en version originale en darija, et les films en version originale en espagnol avec des sous-titres en français.
Les quatre courts métrages issus de l’atelier Stah/Azotea, dirigé par la cinéaste espagnole Lola Salvador, ont pour espace commun la terrasse, îlot contemplatif ou en perpétuel mouvement qui a donné lieu à des histoires et des imaginaires multiples.  La semaine s’ouvre sur «Regret», un film de Nizar Dami et Reda Aouane. Le public a ensuite rendez-vous avec «Ales», «L’homme qui vole» et
«Essebat». Dans le programme de cinéma espagnol, on présente «Mi gran noche» d’Alex de la Iglesia et «Felices 140» de Gracia Querejeta.
Le programme comporte aussi deux documentaires : «Sueños de sal» de  Alfredo Navarro et «No todo es vigilia» de Hermes Paralluelo. 

Lisez nos e-Papers