Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La Serbie et l’Ouzbékistan au menu des Lions de l’Atlas

On sait désormais quels sont les deux prochains adversaires des Lions de l’Atlas lors des deux matchs de préparation de la Coupe du monde, Russie 2018, au mois de mars 2018. Les hommes d’Hervé Renard devront affronter la Serbie et l’Ouzbékistan lors de la trêve internationale allant du 19 au 27 mars 2018. Les deux matchs devraient se jouer au Maroc.

La Serbie et l’Ouzbékistan au menu des Lions de l’Atlas

Dans le cadre de leur préparation pour le Mondial, les Lions de l’Atlas défieront l’Ouzbékistan puis la Serbie lors de la trêve internationale allant du 19 au 27 mars 2018. Les deux matchs devraient se jouer au Maroc. Encore perfectibles dans le jeu, les Lions de l’Atlas doivent saisir l’occasion des rencontres face à l’Ouzbékistan et la Serbie pour progresser dans ce domaine. Le sélectionneur national, Hervé Renard, devra également profiter de ces deux tests pour bonifier l’ossature déjà en place.
Les hommes d’Hervé Renard n’ont pas à se focaliser sur le résultat lors de ces rencontres puisque l’essentiel n’est pas de gagner, même si la victoire est toujours belle à prendre, mais surtout sur la cohésion du groupe, sa solidité et ses automatismes, en prévision des matchs qui attendent la bande à Hervé Renard en juin prochain en Russie respectivement contre l’Iran (15 juin), le Portugal (20 juin) et l’Espagne (25 juin). Ces deux rendez-vous post phase finale de la Coupe du monde doivent être pris très au sérieux parce qu’ils vont donner le ton de la préparation. Renard, qui a réussi à qualifier le Maroc pour la Coupe du monde après 20 ans d’absence, a surtout des détails à régler pour rendre l’équipe nationale encore forte et hyper compétitive.


Les Lions de l’Atlas seront en stage à Maamora puis en Suisse
Après ces deux matchs tests, l’équipe nationale devra attendre le 20 mai pour entamer sa préparation à la Coupe du monde, Russie 2018, par un mini stage au Centre national de football Maamora qui sera d’ici là entièrement rénové. Ils s’envoleront après pour la Suisse pour peaufiner leur préparation et disputer quelques matchs amicaux. Ils partiront ensuite en Russie, plus exactement à la ville de Voronej, située à 500 km de Moscou. C’est dans cette ville d’un million d’habitants que les Lions de l’Atlas établiront leur camp de base.


Le camp de base des Lions de l’Atlas à Voronej

C’est à Voronej, à 500 km de Moscou, que les Lions de l’Atlas établiront leur camp de base. C’est là où devraient séjourner les hommes d’Hervé Renard pour toute la durée de compétition. Le choix s'est porté sur cette ville d’un million d’habitants en raison de son calme et surtout de ses belles installations sportives. Le seul hic dans ce choix est le fait que les Lions de l’Atlas seront loin des trois stades où ils devront jouer. Le plus proche est à 500 km, à Moscou. Les deux autres sont à Saint-Pétersbourg (1.250 km) et à Kaliningrad (1.775 km).

Lisez nos e-Papers