Le Conseil de la région de Drâa-Tafilalet devait tenir hier à Ouarzazate, sa session ordinaire avec à l’ordre du jour l’examen et l’adoption d'une série de conventions intéressant notamment les secteurs de l’urbanisme, la culture et le transport aérien.
Le programme prévoit notamment l’examen d’une convention de partenariat et de coopération avec le ministère de l’Urbanisme et l’aménagement du territoire national portant sur l’assistance architecturale et technique dans le monde rural, en plus d’un accord de partenariat avec la collectivité territoriale d’Ouarzazate visant le soutien et le renforcement du tissu institutionnel culturel dans la région.
Les membres du conseil plancheront également sur un projet de décision relative à la réalisation d’études nécessaires pour la contribution au capital d’une société commerciale et industrielle pour le développement régional spécialisée dans la formation et les services de transport aérien.
Au menu figurent également l’examen d’un projet d’amendement des dispositions de certains articles du Règlement intérieur du conseil, la programmation de l’excédent budgétaire réel de l’exercice 2016 et la présentation d’un exposé sur le bilan des activités de l’Agence nationale pour le développement des zones oasiennes et de l'arganier (Andzoa).
Le Conseil a décidé lors de sa session extraordinaire tenue, les 26 et 27 janvier dernier à Errachidia, de contribuer à hauteur de 40 millions de DH par an en vue de renforcer l’offre de soins au niveau de la région de
Drâa-Tafilalet.