Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Six points de vente de billets supplémentaires à Casablanca

Pour ne plus revivre les mêmes scènes chaotiques devant les guichets du complexe sportif Mohammed V à chaque match du Raja ou du Wydad, Casa Events, société chargée de la gestion du Complexe Mohammed V, a trouvé la parade. Elle a multiplié les points de vente et instauré un quota de vente par jour. La vente des billets par Internet est dans le pipe de l’entreprise.

Six points de vente de billets supplémentaires à Casablanca
Les mesures prises visent à mettre fin aux scènes chaotiques comme ici sur la photo.

Les images insupportables de supporters wydadis faisant la queue depuis la première heure de la journée et entassés les uns sur les autres ou quasiment évanouis à cause de la bousculade avaient choqué l’opinion sportive marocaine. Des scènes où la dignité humaine est complètement bafouée. Pour éviter ce genre d’images choquantes, Casa Events, qui s’est réuni mercredi avec le Conseil de la ville de Casablanca, a décidé de rectifier le tir en décrétant une série de mesures visant à fluidifier le processus de la vente des billets, que ce soit pour les supporters du Raja ou ceux du Wydad.  

Multiplier les points de vente et lancer prochainement la vente par Internet
La mesure phare de Casa Events pour mettre fin au calvaire des supporters est d'augmenter le nombre points de vente. C’est ce que nous a annoncé Mohamed Jouahri, directeur général de Casa Events, à sa sortie de ladite réunion avec les membres du conseil de la ville. Six autres points de vente seront donc créés. Ce qui porterait à huit le nombre total des points de vente, quatre pour le Raja et quatre pour le Wydad. «La vente des billets du Raja se fera au complexe Mohammed V, l’Oasis, complexe Tessema et Roche Noir. Ceux du Wydad seront vendus au complexe Mohammed V, complexe Mohamed Benjalloun, stade Larbi Ben M’Barek connu sous le nom de stade Philippe et à Massar à Sidi Moumen», nous a-t-il indiqué. 

M. Jouahri a, en revanche, précisé que l’officialisation de ces nouveaux points de vente est tributaire de l’aval final de la préfecture de police de Casablanca pour des raisons de sécurité. En plus de cette mesure, il a été décidé d’étaler la vente des billets sur 2 ou trois jours au lieu d’une seule journée comme c’était le cas auparavant avec un quota de billets à vendre chaque jour. «On va installer de manière régulière un quota de billets à vendre par jour. La vente sera étalée sur deux ou trois jours», a assuré M. Jouahri. 

Casa Events travaille également sur un projet de vente de billets par Internet. À ce propos, un portail dédié au complexe Mohammed V sera bientôt lancé. Il servira de plateforme pour l’acquisition des billets des rencontres des deux grands clubs casablancais. C’est de bon augure pour les supporters à condition ces mesures soient concrétisées.

Lisez nos e-Papers