S.M. le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L'assiste, a reçu vendredi au palais royal à Casablanca, M. Jamal Eddine Al Boutchichi Al Qadiri, qui a présenté au Souverain les condoléances suite au décès de son père Cheikh Hamza Al Qadiri Boutchich, que Dieu l’ait en Sa sainte miséricorde, indique un communiqué du Cabinet Royal, dont voici la traduction :
«SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L’assiste, a reçu en ce jour vendredi 20 janvier 2017 au palais royal à Casablanca, Monsieur Jamal Eddine Al Boutchichi Al Qadiri, qui a présenté au Souverain les condoléances suite au décès de son père Cheikh Hamza Al Qadiri Boutchich, que Dieu l’ait en Sa sainte miséricorde.
Au cours de cette audience, M. Jamal Eddine Al Boutchichi Al Qadiri a exprimé ses sincères remerciements et sa gratitude à Sa Majesté le Roi en son nom personnel et au nom des membres de sa famille et de l’ensemble des Mourides et disciples de la Tariqa Al Boutchichia Al Qadiria au Maroc et à l’étranger, pour la Haute sollicitude dont le Souverain a entouré le grand regretté durant la période de sa maladie qu’il a affrontée avec patience et foi, et pour le message royal et le geste noble du Souverain à leur égard en cette douloureuse épreuve, la volonté de Dieu étant imparable.
M. Al Boutchichi Al Qadiri a également exprimé à Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, ses sincères sentiments de considération et sa reconnaissance pour la sollicitude royale que Sa Majesté ne cesse d’accorder au patrimoine spirituel national, dont les Tariqa soufies constituent l’une des composantes».