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Sofrecom, filiale d’Orange, s’engage à atteindre 700 emplois au Maroc d’ici 2020

Sofrecom, groupe spécialisé dans le conseil et l’ingénierie dans les télécoms et les nouvelles technologies de l’information, affiche ses ambitions au Maroc. Il vient d’inaugurer ses nouveaux locaux à Casanearshore Park, à Casablanca.

Sofrecom, filiale d’Orange, s’engage à atteindre 700 emplois au Maroc d’ici 2020

Sofrecom, filiale d’Orange, a inauguré le 12 décembre ses nouveaux locaux situés à Casanearshore Park, à Casablanca. Un an après l’annonce de la création de son 2e centre de services au Maroc, Sofrecom «réaffirme ses ambitions au Maroc pour accompagner les projets de transformation digitale de ses clients au Maroc, en France et sur le continent africain», souligne le groupe. Le centre de services a, en effet, permis la création de 180 nouveaux emplois hautement qualifiés, dont 89% d’ingénieurs télécoms et IT et 40% de femmes ingénieurs. Groupe spécialisé dans le conseil et l’ingénierie dans les télécoms et les nouvelles technologies de l’information, Sofrecom s’engage, à travers cette extension, de créer 700 emplois d’ici 2020, confirme au «Matin-Éco», Marc Rennard, président de Sofrecom et DGA d’Orange. «Avec ces nouveaux postes, nous souhaitons participer aux côtés d’Orange aux projets de transformation digitale du Maroc et à la co-construction de l’Afrique numérique. Le Maroc, riche de multiples compétences en matière de nouvelles technologies, est un levier pour Sofrecom pour accompagner les défis de développement de ses clients», a déclaré Guillaume Boudin, DG de Sofrecom. Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du commerce, de l’Iinvestissement et de l’économie numérique, s’est, pour sa part, félicité du développement du groupe français au Maroc. Une expansion qui, non seulement contribuera à la création de nouveaux emplois, mais permet de positionner le Maroc parmi les meilleures destinations mondiales de l'offshoring. Le nouveau centre de Sofrecom marque ainsi la volonté du groupe de renforcer ses activités au Maroc et de se développer davantage sur le continent. 
Le Maroc servira, en effet, de hub régional et continental pour le groupe, confie au «Matin-Éco» Maroc Rennard. Par ailleurs, afin de pourvoir ces nouveaux postes techniques et managériaux, Sofrecom mise sur un vivier de compétences marocaines issu des grandes écoles et des universités du pays, avec lesquelles le groupe a noué des partenariats depuis plusieurs années. 

Un centre au service de la transformation digitale d’Orange 

Orange, qui a fait de l’Afrique et du Moyen-Orient (MEA) une priorité de son plan stratégique «Essentiels2020», a confié à Sofrecom la création d’un second centre de services à Casablanca pour des activités à forte valeur ajoutée dans le domaine du digital et de l’IT pour ses différentes entités et filiales en France et sur la région MEA. Ainsi, en un an, les ingénieurs et développeurs de Sofrecom services Maroc ont pu intervenir sur plus de 30 projets du groupe Orange et ont contribué à plusieurs programmes stratégiques du groupe, dont notamment le développement d’applications IT stratégiques, le programme d’amélioration de l’expérience client Orange, ou encore le programme Smart cities.

 

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