Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Sory Diabaté lance la bataille d’Abidjan

Le monde du football, au Maroc comme en Côte d’Ivoire, ne parle que de la rencontre cruciale entre les Éléphants et les Lions de l’Atlas comptant pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018, groupe C. La guerre d’avant match est déjà lancée. C’est Sory Diabaté, premier vice-président de la Fédération ivoirienne de football, qui a ouvert les hostilités dans des déclarations à la télévision ivoirienne.

Sory Diabaté lance la bataille d’Abidjan
Soufiane Boufal fera son retour dans l'équipe nationale lors de la rencontre face à la Côte d'Ivoire.

À 22 jours du match Côte d’Ivoire-Maroc qualificatif pour le Coupe du monde, Russie 2018, la tension est déjà palpable du côté ivoirien. Cette tension est perceptible dans les déclarations de Sory Diabaté, premier vice-président de la Fédération ivoirienne de football. Invité à s’exprimer sur ce match qui opposera les deux nations le 11 novembre, Diabité a usé d’un langage guerrier pour encourager ses joueurs. «Ce ne sont pas les déclarations qui feront la décision. Nous savons ce que c’est que la Coupe du monde et nous ferons tout pour y être. Que personne ne se laisse intimider par quelque discours que ce soit», a-t-il indiqué dans des déclarations à la télévision ivoirienne. Sory Diabaté est allé encore plus loin en soulignant que le match Maroc-Côte d’Ivoire sera une bataille d’homme à homme.

Un langage guerrier qui en dit long sur la nature de la rencontre qui opposera les deux nations. «Ça sera une bataille d’homme à homme. Que celui qui ne se sent pas prêt ne vienne pas porter le maillot de l’équipe nationale. C’est un duel pour aller à la Coupe du monde, il n’y a plus de calcul. Il faut gagner pour se qualifier. Nous nous préparons pour cette bataille et nous sommes prêts». Un discours destiné plutôt a rassuré les Ivoiriens qui doutent de plus en plus des Éléphants. Cette guerre des nerfs devra monter crescendo au fil des jours. Leader de son groupe, les Lions de l’Atlas n’ont besoin que d’un match nul pour se qualifier au Mondial, Russie 2018. Mais les joueurs et le staff technique sont déterminés à ramener une victoire historique d’Abidjan.          

Lisez nos e-Papers