Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next L'humain au centre de l'action future

Tanger danse au rythme du flamenco

La première édition du Festival international de l'opéra et du flamenco se tient ce samedi au Centre culturel Ahmed Boukmakh à Tanger, sur le thème «Chantons pour la paix».

Tanger danse au rythme du flamenco

«Chantons pour la paix» est le thème choisi pour la première édition du Festival international de l'opéra et du flamenco qui se tient à Tanger, ce samedi. Younes Akdira, directeur du festival, a annoncé lors d’une conférence de presse tenue cette semaine que le festival, qui s'inscrit dans le cadre de la célébration de la Fête de la Jeunesse, vise à promouvoir les valeurs de paix, de tolérance et de coexistence pacifique entre les peuples.
Pour sa part, la soprano Sara Sae a souligné que cette initiative vise à promouvoir le métissage culturel et civilisationnel entre le Maroc et l'Espagne et à inculquer aux générations montantes les valeurs de l’amour, de la paix, du dialogue, de la tolérance et de l'acceptation de l'autre. L’artiste maroco-espagnole a ajouté que «le thème choisi pour cette édition est le fruit d'une réflexion partagée entre des chercheurs, des écrivains et des académiciens espagnols, qui vise en particulier à promouvoir les passerelles de communication et l'échange interculturel entre les deux pays et peuples voisins».

Notons que le Festival international de l'opéra et du flamenco voit la participation de grands artistes à l'instar de la soprano Samira Kadiri, la danseuse de flamenco Alba Fajardo, le poète espagnol, Pedro Enriquez, et justement la soprano maroco-espagnole Sara Sae. D'autres soirées seront aussi organisées les mois prochains dans d'autres villes du Maroc, dont Rabat, Casablanca et Fès, ainsi que dans des villes espagnoles, telles que Grenade, Cordoue et Barcelone. 

Lisez nos e-Papers