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Tati est à vendre

Tati est à vendre
Le groupe français Eram a engagé une banque pour trouver «des solutions» pour son enseigne discount textile Tati en difficulté.

Eram veut se débarrasser de son enseigne discount textile Tati et de deux autres marques de sa filiale Agora Distribution. Le groupe français a, en effet, engagé une banque pour trouver «des solutions» pour ces marques, selon une source du secteur confirmant des informations de presse, rapporte AFP. «Une banque est chargée d'aider l'entreprise à trouver des solutions crédibles et sérieuses pour elle et ses salariés», selon cette source, citée par l’AFP. «Tout est ouvert» y compris une cession de l'enseigne en difficultés à un repreneur dans un contexte de marché de l'habillement déprimé et d'une concurrence acharnée. «Plusieurs marques d'intérêt» ont d'ores et déjà été enregistrées, selon la source. Selon le site spécialisé fashionnetwork.com, citée par l’AFP, l'annonce de la recherche d'un repreneur a été faite vendredi lors d'un comité d'entreprise.

Entité du groupe Eram, Agor Distribution, qui regroupe les enseignes Tati, Fabio Lucci et Giga Store, emploie près de 1.700 salariés dans 140 magasins.
Créée il y a plus de 60 ans, Tati, reconnaissable par son logo en lettres majuscules rose bonbon, a élargi au fil du temps sa gamme de produits (beauté, mariage, décoration, linge de maison, assurance), créé ses propres collections, et propose la vente en ligne. L'enseigne, reprise en 2007 par Eram, est présente au Maroc (1 magasin), en Algérie (1), en Arabie saoudite (3), au Bahreïn (1) et aux Émirats arabes unis (1).
Eram, avec ses 12 marques (dont Gémo, Bocage, Tbs, Heyraud, mellow yellow, Parade, Staggy, Texto, éram), indique sur son site internet avoir vendu 32 millions de paires de chaussures dans le monde en 2015. Présent à l'international, il emploie 10.000 collaborateurs. Fondé en 1927, le groupe qui affirme disposer de 1.500 points de vente a réalisé un chiffre d'affaires de 1,57 milliard d'euros en 2015. 

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