Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Tirage au sort clément pour l’équipe nationale

L’équipe nationale des joueurs locaux a bénéficié vendredi d’un tirage favorable pour le CHAN. Les hommes de Jamal Sellami, placés au groupe A, ont hérité de la Mauritanie, du Soudan et de la Guinée. Le Maroc entamera son CHAN le 13 janvier au complexe sportif Mohammed V à Casablanca face à la Mauritanie.

Tirage au sort clément pour l’équipe nationale
La main innocente de Mustapha Hadji a été clémente pour l'équipe nationale des joueurs locaux.Ph. Saouri

Après une jolie et courte cérémonie où se sont mêlés les rythmes de la musique populaire marocaine et africaine et une projection d’une rétrospective des quatre précédentes éditions du CHAN, Mustapha Hadji a eu la main clémente pour les Lions locaux. Reversés dans le groupe A en vertu de leurs statuts du pays hôte, les coéquipiers de Jawad El Yamiq affronteront la Mauritanie, le Soudan et la Guinée. En dépit de ce tirage plus que favorable, l’entraîneur national, Jamal Sellami, est resté prudent au moment de commenter ce tirage : «La présence de deux sélections arabes, le Soudan et la Mauritanie compliquera notre tâche, en raison de la rivalité existant dans ce genre de matchs. Par ailleurs, la Guinée dispose de joueurs talentueux, preuve en est sa qualification aux dépens du Sénégal. Je compte sur la compétitivité de mes joueurs pour atteindre nos objectifs».

L’équipe nationale entamera la compétition samedi 13 janvier face à la Mauritanie au Complexe sportif Mohammed V. Elle affrontera ensuite le Soudan et la Guinée. Réagissant à chaud au tirage au sort, l’entraîneur national, Jamal Sellami, a qualifié, dans une déclaration au «Matin», le groupe A d’équilibré. «C’est un groupe équilibré avec la présence de trois équipes arabes. Et on sait la rivalité qui existe souvent entre les pays arabes dans ce genre de matchs».

Sellami a ensuite mis en avant la valeur de l’équipe du Soudan, composée essentiellement de joueurs d’Al Ahly et du Merrick ayant l’habitude de jouer sur la scène continentale. En ce qui concerne la Mauritanie, l’entraîneur national a assuré que cette formation disposait d'atouts offensifs considérables. Il a, en outre, reconnu que le troisième adversaire du Maroc, en l’occurrence la Guinée, est un adversaire difficile qui a éliminé le Sénégal sur le score de 5 à 0. De son côté, Nasser Larguet, directeur technique national, a relevé que toutes les équipes du groupe A «se valent» et que leurs c hances de qualification au tour prochain «sont équitables».                     

Lisez nos e-Papers