Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Tomber de rideau demain sur la 1re mission exploratoire de Maroc Export

Tomber de rideau demain sur la 1re mission exploratoire de Maroc Export
Les échanges bilatéraux Maroc-Chili ont atteint 1,02 milliard de DH en 2016.

Demain prend fin la mission exploratoire organisée, depuis le 22 de ce mois au Chili, par Maroc Export. La délégation marocaine qui y prend part est composée de représentants du secteur public, de hauts responsables des associations et fédérations professionnelles dans les secteurs de la mécanique, la métallurgie, l’industrie électrique, l’électronique et les énergies renouvelables. La mission exploratoire couvre également d’autres secteurs comme la logistique, les technologies de l'information et de la communication, l’offshoring, la chimie et parachimie, pharmacie, industrie des plastiques, et service & conseil. Elle «s'inscrit dans le cadre d'une approche promotionnelle novatrice, a pour objectif de préparer le marché chilien à moyen terme pour les exportations marocaines et permettra ainsi d’avoir une vision réelle pour l’élaboration du plan d'action sur ce marché», indique Maroc Export.

Le programme annoncé pour cette mission est riche. Il comprend notamment une présentation de l’économie marocaine et chilienne avec l’intervention de représentants des deux pays. Au menu également des rencontres BtoB entre les entreprises marocaines et chiliennes, en plus de plusieurs visites sur sites notamment dans les centrales d’achat, les grands groupes et zones industrielles au Chili et les fédérations professionnelles.

Le Chili exporte principalement du cuivre (50% des exportations), des fruits et des produits de la pêche. Ses principaux fournisseurs sont les États-Unis, la Chine, l'Argentine et le Brésil. Les importations recouvrent principalement les carburants, les minéraux, le pétrole, les machines, les véhicules, les équipements électriques et électroniques. Les échanges commerciaux du Royaume avec ce pays restent assez faibles et irréguliers. Les échanges bilatéraux ont atteint 1,02 milliard de DH en 2016, avec 132,05 millions à l’export 892,94 et millions à l’import. 

Lisez nos e-Papers