Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Total fait son entrée dans l’éolien

Total fait son entrée dans l’éolien

Total vient de signer un accord pour prendre une participation dans Eren Renewable Energy (Eren Re). Aux termes de cet accord, la compagnie souscrit, à hauteur de 237,5 millions d'euros, à une augmentation de capital de la société. L’objectif est d'accélérer son développement dans la production d’électricité renouvelable. Dans un communiqué, le groupe pétrolier français précise qu'il prendra une participation indirecte de 23% dans Eren Re. En outre, «l’accord prévoit qu'il puisse prendre le contrôle de la société au bout de cinq ans», rapporte l’agence de presse Reuters.
Eren Re, fondée en 2012 par deux anciens responsables d'EDF Energies Nouvelles, compte en exploitation ou en construction une capacité brute installée de 650 mégawatts (MW) dans l'éolien, le solaire et l'hydraulique.

«Le dynamisme d'Eren Re va permettre au groupe d'accélérer son développement dans le solaire et de faire son entrée sur le marché de l’éolien», note Philippe Sauquet, directeur général Gas Renewables & Power de Total. Dans le cadre de cette stratégie de diversification, Total a également annoncé mardi l'acquisition de GreenFlex, un spécialiste français de la gestion de l'efficacité énergétique créé en 2009, qui emploie 230 personnes pour un chiffre d'affaires 2017 estimé à plus de 350 millions d'euros. Grâce à ces acquisitions, la production d’électricité renouvelable de Total va croître significativement. L’objectif est d'atteindre une capacité de 5 gigawatts (GW) d'ici cinq ans. 

Lisez nos e-Papers