Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Toutes les infos à connaître sur la vente des billets

La seconde salve de vente de billets de la Coupe du monde, Russie 2018, débute ce jeudi à 12 heure de Moscou (9 heure marocaine). Les supporters marocains, qui n'ont pas pu acquérir les billets lors de la première opération du 14 septembre au 12 octobre, devront retenter leurs chances dès ce jeudi et jusqu’au 28 novembre. La vente se fera selon le principe premier arrivé, premier servi sur le site FIFA.com/tickets.

Toutes les infos à connaître  sur la vente des billets

Après une première opération qui s’est effectuée du 14 septembre au 12 octobre dernier, la FIFA a annoncé que la seconde opération de la vente des billets pour assister à la Coupe du monde, Russie 2018, commence ce jeudi. Les supporters marocains sont donc invités à passer leur commande le plus vite possible, car une forte demande est attendue. D’après la FIFA, les fans pourront acheter des billets en temps réel sur FIFA.com/tickets, avec confirmation immédiate des candidatures retenues. Déjà quelque 622.117 billets ont été vendus lors de la première opération. 57% des billets ont été attribués à des supporters russes. 43% ont été alloués aux fans internationaux dont la majorité sont américains, chinois, allemands, brésiliens, israéliens, anglais, finlandais, mexicains et français.

Les supporters devront avoir un Fan ID Pour la première fois dans l’histoire de la Coupe du monde, tous les supporters qui feront le déplacement en Russie pour assister aux matches de la Coupe du monde doivent demander une FAN ID aux autorités russes, c’est-à-dire une sorte de pièce d'identité officielle délivrée aux supporters. La demande de ce document est obligatoire après avoir reçu un email de confirmation de billet. D’après la FIFA, la FAN ID et un billet valide seront nécessaires pour entrer dans les stades de la Coupe du monde de la FIFA 2018. Ce document pourrait offrir aux supporters des avantages et des services supplémentaires fournis par le pays hôte, tels que l'entrée sans visa dans la Fédération de Russie, certains voyages gratuits entre les villes-hôtes et l'utilisation gratuite des transports publics les jours de match (Voir le site ww.fan-id.ru). Cette mesure, qui n’a existé dans aucune Coupe du monde, a pour objectif surtout de contrôler les flux des milliers de supporters qui visiteront la Russie. D'ailleurs, la FIFA dans son communiqué assure qu’il n’assume aucune responsabilité concernant la demande, la délivrance et/ou l'utilisation des FAN ID.

Lisez nos e-Papers