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Transformation à 360° pour les showrooms de Citroën

Le nouveau concept de point de vente urbain étrenné à Paris, «La Maison Citroën», sera déployé dans le monde entier, dont le Maroc, avec une trentaine d’ouvertures prévues d’ici fin 2018.

Transformation à 360° pour les showrooms de Citroën
«La Maison Citroën» se démarque par une expérience physique amplifiée, portée par une atmosphère boisée chaleureuse faisant la part belle à la dimension tactile.

Avant les modèles, c’est sur un autre terrain que les marques automobiles et leurs concessionnaires livrent la guerre à la concurrence. Il s’agit des points de vente qui doivent répondre à plusieurs critères à même d’attirer un maximum de clients dans des conditions adaptées.
Dans ce cadre, la marque française Citroën opère une transformation à 360 ° qui, au-delà du renouvellement de sa gamme, impacte l’ensemble de son expérience client, à commencer par celle offerte dans ses showrooms. C’est ainsi qu’a vu le jour «La Maison Citroën», nouveau concept de point de vente urbain étrenné à Paris et en déploiement dans le monde entier avec une trentaine d’ouvertures prévues d’ici fin 2018. En ligne avec ce concept, les concessions de la Marque se modernisent également avec de nouveaux aménagements intérieurs qui seront déployés dans l’ensemble du réseau international d’ici 2019. Ambition affichée de toutes ces initiatives : bousculer les codes de la distribution automobile traditionnelle en offrant une expérience chaleureuse, «comme à la maison», afin d’attirer de nouveaux clients.

Déploiement international
Symbole phare de la transformation de Citroën en matière de showrooms, «La Maison Citroën» est un nouveau concept de point de vente spécialement conçu pour les centres-villes. Après avoir inauguré sa première adresse en avril dernier à Paris, ce concept se déploie dans le monde entier, avec plusieurs ouvertures déjà réalisées à l’international, comme en Chine, au Japon ou encore en Colombie. D’ici fin 2018, ce ne sont pas moins de trente «Maisons Citroën» qui devraient ainsi être ouvertes, dont les prochaines en Belgique et au Maroc.
Si sa superficie, plus réduite qu’une concession classique, limite le nombre de modèles exposés, «La Maison Citroën» se démarque par une expérience physique amplifiée, portée par une atmosphère boisée chaleureuse faisant la part belle à la dimension tactile grâce aux éléments de couleurs et matières exposés, tout y en mêlant le meilleur de l’expérience digitale grâce à de nombreux écrans interactifs : configurateur 3D, Citroën Advisor, Citroën Origins...
En matière de déploiement, la déclinabilité de «La Maison Citroën» est facilitée par un système de modules architecturaux, tels que les «murs» dédiés aux modèles, avec visuels, merchandising et contenus digitaux associés.

Nouveaux aménagements intérieurs
En cohérence avec l’univers de «La Maison Citroën», les concessions de la Marque se modernisent elles aussi, avec de nouveaux aménagements intérieurs. Espaces repensés, couleurs, nouveaux mobiliers, décorations, bureaux… autant d’éléments qui modernisent les showrooms et insufflent une atmosphère chaleureuse, en rupture avec les codes de la distribution automobile traditionnelle. 
D’ici 2019, l’ensemble des points de vente du réseau primaire dans le monde aura adopté le nouvel aménagement intérieur. En 2017, déjà près de 150 points de vente ont achevé leur transformation et près de 1.000 l’ont engagée, suivis en 2018 par près de 1.500 autres chantiers. D’ores et déjà, le nouvel aménagement est visible en Europe (90 points de vente transformés), en Amérique latine (39), au Moyen-Orient (7), en Asie (10).
Cette transformation de l’atmosphère intérieure des concessions s’accompagne de la création d’une collection de vêtements dédiée aux conseillers commerciaux. Proposée à l’ensemble des concessionnaires dès cette fin d’année, cette collection de tenues se compose de 3 kits homme et 4 kits femme au choix, en harmonie avec le nouvel univers coloré de la Marque. 

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