Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Troisième session du Conseil d'orientation stratégique de l'Agence du Millennium Challenge Account

No Image

Le Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, a présidé, mercredi à Rabat, la troisième session du Conseil d'orientation stratégique de l'Agence du Millennium Challenge Corporation (MCC)-Maroc. À l'ouverture de la session, M. El Othmani a souligné que cette réunion constitue une occasion pour s'arrêter sur l'état d'avancement du «deuxième Compact» de coopération signé entre le Maroc et le MCC, ainsi que sur les étapes à franchir pour la réalisation de ce programme important, relevant qu'il s'agit également de mettre en avant l'engagement collectif des parties concernées en vue de réunir les conditions nécessaires à l'aboutissement de ce Compact.
Cité dans un communiqué du département du Chef du gouvernement, M. El Othmani a remercié le MCC et le gouvernement américain pour le soutien qualitatif qu'ils apportent au Maroc, tout en saluant le niveau distingué des relations de coopération et de partenariat unissant Rabat et Washington.
Après avoir rappelé que cette session se tient six mois après l'entrée en vigueur du deuxième Compact, le Chef du gouvernement s'est dit satisfait de la mobilisation continue des parties concernées (départements gouvernementaux, institutions publiques, secteur privé et organisations de la société civile), et de leur adhésion à l'approche participative exemplaire adoptée en matière de gestion des projets inscrits dans ce programme, laquelle approche a permis de jeter les bases légales et institutionnelles du deuxième Compact, de mettre en place ses mécanismes exécutifs et financiers et d'entamer l'exécution de ses projets et activités. 

Lisez nos e-Papers