Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Un nul au goût amer pour les Verts, propice pour le FUS

Accueillant le Fath de Rabat au complexe Moulay Abdellah de Rabat (en raison de la fermeture du complexe Mohammed V) pour le compte des huitièmes de finale aller de la Coupe du Trône, le Raja s’est laissé prendre au piège du nul (0-0), incapable de percer une défense fussiste pourtant évoluant avec ses joueurs remplaçants.

Un nul au goût amer pour les Verts, propice pour le FUS
Ph. Saouri

Trois jours après avoir corrigé le Kawkab de Marrakech à Agadir (4-0), pour le compte de la 3e journée de la Botola Maroc Telecom D1, le Raja de Casablanca affrontait le FUS pour prendre une option en vue de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Trône. Programmé au complexe Moulay Abdellah en raison de la fermeture du complexe Mohammed V de Casablanca, le match s’est tenu devant un public très réduit.
Entamant le match avec une formation pratiquement identique à celle du match face au KACM, le RCA a évolué face à une équipe du FUS nettement rajeunie, puisque Walid Regragui a préféré laisser ses titulaires au repos avant le choc face au TP Mazembe, dimanche prochain.

La rencontre a donc démarré avec un net ascendant des Verts, qui ont tenté de porter le danger devant les buts du Fath mais qui se sont heurtés à une équipe compacte et solide en défense. Mouhcine Yajour, qui ratera deux occasions franches après deux services en surface, sera remplacé en seconde période par Zakaria Hadraf, afin de «donner plus de mobilité aux attaquants face au bloc défensif du FUS», selon le coach espagnol Juan Garrido.
Les offensives du Raja gagneront effectivement en rapidité, mais resteront vaines devant une charnière centrale qui remportait presque tous les duels face aux attaquants des Verts. Même les coups de pieds arrêtés de Adil Karrouchi d’un côté, et de Mohamed Saoud de l’autre, ne débloqueront point le compteur.

Le score restera donc figé à 0-0, un résultat qui arrange davantage les affaires du FUS qui a pu limiter les dégâts tout en ménageant ses joueurs titulaires. Le Raja, qui avait déjà été confronté à cette situation en 16e de finale (0-0 en aller face à l’Olympique Dcheira puis 4-1 en déplacement), devra inéluctablement s’imposer en retour, contrairement au FUS qui pourrait se contenter du nul (sauf 0-0) pour poinçonner son billet. 


Déclarations

«Je tenais à faire parvenir un message au Raja aujourd’hui»

«Nous avons une rencontre importante face au TP Mazembe, c’est pour ça que je devais laisser certains joueurs au repos. Toutefois, l’équipe alignée n’a pas démérité et a tenu tête au Raja avec son armada de joueurs dont la majorité sont des internationaux et qui viennent de signer un carton face au KACM. Je tenais à faire parvenir un message au Raja aujourd’hui. Ils ont buté face à la deuxième équipe du FUS avec des joueurs très jeunes, cela veut dire qu’ils ne sont pas tout à fait prêts et que nous allons leur poser davantage de problèmes lorsqu’on sera au complet. Je tenais aussi à féliciter mes joueurs Anas Bach et Mohamed Badamossi, tout juste âgés de 18 ans et qui ont pourtant joué face au Raja sans aucun complexe».
Walid Regragui, coach du Fath de Rabat

«Les équipes qui nous affrontent bétonnent leur défense»

«Nous avons affronté une équipe très bien organisée aujourd’hui, avec des joueurs jeunes mais compétitifs et une tactique assez différente des autres clubs. Nous avons entendu le coach du FUS avouer qu’il a joué face à une équipe forte, il est donc tout à fait naturel que les équipes qui nous affrontent prennent leurs précautions et bétonnent leur défense. Nous avons essayé de forcer leur dernière ligne en diversifiant les attaques et en jouant le ballon à terre face à la domination aérienne de leurs défenseurs centraux, mais nous avons raté deux occasions franches de marquer.»
Juan Garrido, coach du Raja de Casablanca

Lisez nos e-Papers