Menu
Search
Dimanche 05 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 05 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Une cérémonie en hommage aux jeunes sportifs de la province

La province de Kénitra a organisé, mercredi dernier, une cérémonie en hommage au club du Dynamo de Kénitra de football en salle et à l’Union sportive des handicapés de Kénitra qui ont brillé de mille feux lors de compétitions nationales et internationales.

Une cérémonie en hommage  aux jeunes sportifs de la province

Alors que certains clubs sportifs de la capitale du Gharb souffrent le martyre et n’arrivent pas à décoller, d’autres équipes et disciplines sportives de la ville brillent de mille feux lors des compétitions nationales et internationales. C’est le cas du  Dynamo de Kénitra de football en salle (Futsal) et du club de l’Union sportive des handicapés de Kénitra. En reconnaissance de leurs efforts pour la promotion des activités sportives et pour les grands exploits qu’ils ne cessent de réaliser ces derniers temps, la province de Kénitra a organisé, mercredi dernier, une cérémonie d’accueil en leur faveur, à laquelle ont pris part les autorités locales, des responsables universitaires et des figures du monde du sport et des médias. 
Après avoir rendu hommage aux deux clubs pour les très bons résultats enregistrés lors des différentes compétions sportives, le gouverneur de la province de Kénitra, Fouad M’hamdi, a tenu à souligner que la ville et l’ensemble du territoire de la province regorgent de potentialités et de talents dans les différents domaines y compris sportif. Il n’a pas manqué de rappeler que l’équipe nationale de Futsal, dont l’ossature principale est composée de jeunes joueurs Kénitréens, avait remporté la Coupe d’Afrique des nations, en battant le triple champion, l’Égypte (3-2), au terme d’un match épique. Le gouverneur a saisi cette occasion pour inviter l’ensemble des départements et les différents acteurs concernés à appuyer et à soutenir ces deux clubs qui ont hissé très haut le drapeau 
national. 
Lors de cette cérémonie d’hommage, qui s’est déroulée dans un esprit de joie et de convivialité, il a été procédé à la remise de cadeaux aux jeunes joueurs des deux clubs. Le président de la ligue du Gharb de football, Hakim Doumou, et le président du club de l’Union sportive des handicapés de Kénitra, Mustapha Zitoune, ont, pour leur part, remis au gouverneur des trophées lors de cet événement hautement symbolique. Il est à souligner que l’équipe du Dynamo de Kénitra avait récemment remporté la Coupe du Trône, saison 2017-2018. Quant au club de l’Union sportive des handicapés de Kénitra, il avait récolté 15 médailles en athlétisme lors de la dernière édition des Jeux nationaux paralympiques. Plusieurs personnes ayant assisté à cette cérémonie ont salué cette initiative qui revêt une importance capitale pour des jeunes sportifs aspirant à une reconnaissance morale. 

Lisez nos e-Papers