Menu
Search
Samedi 11 Janvier 2025
S'abonner
close
Samedi 11 Janvier 2025
Menu
Search

WAC-Difaâ d'El Jadida, ce mercredi à Khemisset

Le Wydad de Casablanca reçoit le Difaâ Hassani El Jadidi ce mercredi au stade 18 novembre à Khémisset dans le cadre de la mise à jour de la Botola Maroc Telecom D1.

WAC-Difaâ d'El Jadida, ce mercredi à Khemisset
Phase de jeu d'une précédente rencontre entre le WAC et le DHJ. Ph. Archives

Auréolé du titre de champions d’Afrique des clubs, le Wydad Casablanca n’a toujours pas retrouvé sa vitesse de croisière dans la Botola. Sur les quatre matchs disputés en championnat, le club casablancais a fait trois matchs nuls et a subi une défaite. Ce mercredi au stade 18 novembre à Khémisset, les Rouge et blancs doivent impérativement battre le DHJ pour augmenter le capital confiance avant de se déplacer aux Émirats arabes unis pour disputer le Mondial des clubs. Ce match s'annonce difficile pour les partenaires d’Achraf Bencharki qui évoluent en dehors de leurs basses en raison de la fermeture du complexe sportif 

Mohammed V pour les travaux de rénovation. Les hommes de Houcine Ammouta semblent en perte de vitesse, surtout en l’absence de certains joueurs cadres. D’ailleurs, lors de la conférence de presse de l’après-match WAC-RAC qui s’est soldé par un nul vierge, Ammouta avait remonté les bretelles à certains joueurs. «On a laissé quelques joueurs au repos, et d'autres sont blessés. Mais on ne peut pas attendre le retour de Bencherki, Ounajem et El Haddad pour marquer, c'est inadmissible et on ne peut plus se permettre de perdre plus de points. J'ai voulu accorder une chance aux remplaçants pour montrer l'étendue de leur talent, mais j'ai été déçu par certains qui manquent d'application», avait-il martelé. Pour le match face au DHJ, le WAC devrait afficher un effectif au complet afin d'engranger des points dans la Botola.


Mourad Falah rejoint le staff technique du WAC            

En vue de renforcer l’encadrement technique des Rouges et Blancs, Houcine Ammouta a fait appel à l’ancien joueur de l’équipe Mourad Falah. Ce dernier occupera le poste de deuxième adjoint de l’entraîneur en charge de l’évaluation des joueurs durant les matchs et de l’analyse des forces et faiblesses des équipes adverses. Avec ce recrutement, l’entraîneur du WAC espère mobiliser le maximum de compétences. D'autant plus que la formation casablancaise s’apprête à disputer la Coupe du monde des clubs aux Émirats arabes unis. Rappelons que Falah (39 ans), qui a joué pour le WAC de 2004 à 2008 a coaché certaines équipes de la D2, dont le Youssoufia de Berrechid.  

Lisez nos e-Papers