Malgré un contexte marqué par les nombreuses absences, le choc entre la Renaissance Berkane et le Wydad Casablanca, en huitième de finale retour de la Coupe du Trône, retient beaucoup l'attention. Au stade d’honneur d’Oujda, les Orientaux ont la ferme intention de se hisser en quart de finale, après un nul prometteur, décroché mardi à Rabat. Les hommes de Rachid Taoussi pourront compter sur le métier du vétéran Abdessamad El Moubarky, qui animera les offensives en lieu et place d’Ayoub El Kaâbi, retenu avec la sélection des joueurs locaux.
En revanche, les Wydadis seront privés d’une bonne partie de leur effectif,
en raison de leurs engagements internationaux. Des rumeurs ont fait état d’un possible report du match, à l’instar de celui entre le FUS et le Raja, décalé à jeudi.
Vendredi, la RSB a publié les points de vente des billets du match, prévu dimanche à partir de 15 h. La rencontre sera dirigée par l’arbitre international Redouane Jiyed et sera l’occasion
pour les Wydadis de tester un grand nombre de nouveaux joueurs et, en cas de victoire, faire le plein de confiance avant la reprise de la Botola et surtout la demi-finale retour de la Ligue des champions.