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Wafacash et WorldRemit élargissent leur partenariat en Afrique

Après le Maroc et le Sénégal, Wafacash et WorldRemit -spécialiste mondial du transfert d’argent en ligne-élargissent leur partenariat pour opérer d’ici la fin de l’année d’autres pays. Les nouveaux marchés sont le Cameroun, le Bénin, le Burkina Faso, le Niger et la Côte d’Ivoire.

Wafacash et WorldRemit élargissent leur partenariat en Afrique
Wafacash, la filiale spécialisée dans les services financiers du groupe Attijariwafa bank, est en plein développement en Afrique.

Wafacash renforce son partenariat stratégique avec WorldRemit sur le marché africain. Après le Maroc et le Sénégal, Wafacash (la filiale spécialisée dans les services financiers du groupe Attijariwafa bank) et WorldRemit (spécialiste mondial du transfert d’argent en ligne) élargissent leur partenariat pour opérer d’ici la fin de l’année au Cameroun, Bénin, Burkina Faso, Niger et Côte d’Ivoire. «Notre alliance va permettre aux clients de WorldRemit, présents dans une cinquantaine de pays, d’envoyer de l’argent vers l’un de nos points de collecte d’espèces dans la région. Ce n’est qu’un début, dans la mesure où nous comptons couvrir beaucoup d’autres pays et développer notre offre, étant donné que notre objectif principal est de toujours mieux servir nos clients et partenaires commerciaux en répondant à leurs besoins», a déclaré Samira Khamlichi, DG de Wafacash, dans un communiqué distribué par APO pour WorldRemit.

À noter que Wafacash dispose de plus de 2,000 points dans 7 pays africains. «Nous partageons la même vision, celle de transferts d’argent sûrs, rapides et aussi peu coûteux que possible. Cet élargissement de notre accord se traduit par l’arrivée d’un grand nombre de points de collecte d’espèces dans la région, grâce auxquels notre service est encore plus pratique qu’avant pour nos clients», a souligné, de son côté, Ismail Ahmed, fondateur et président de WorldRemit.  Notons qu’en juin dernier, WorldRemit a annoncé son intégration avec le service Android Pay de Google dans le monde entier, et son partenariat avec la plate-forme de paiement mobile de Huawei en Afrique. Les clients de WorldRemit effectuent au total 700.000 transferts chaque mois depuis une cinquantaine de pays, vers plus de 140 destinations. Le marché africain reste important. «Les transferts de fonds dans la région ont connu dix années de croissance soutenue, et leur montant global devrait se monter, selon les projections, à 34 milliards de dollars pour l’ensemble de l’Afrique subsaharienne en 2017», est-il indiqué.                                                                                                       

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