Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Walid Regragui : «Le FUS n’a rien à perdre face au TP Mazembe»

Le FUS compte réaliser l’exploit en battant les Congolais du TP Mazembe, ce samedi au Complexe Prince Moulay Al Hassan à Rabat. La rencontre, qui se déroule au titre du match retour de la demi-finale de la Coupe de la CAF, démarre à partir de 21 h 30. Le coach du FUS, Walid Regragui, se dit très optimiste, tout en rejetant la pression sur son adversaire, qu’il considère comme «favori».

Walid Regragui : «Le FUS n’a rien à perdre face au TP Mazembe»
Regragui considère que le fait de figurer parmi le carré d’as est déjà un exploit.

S’exprimant jeudi après-midi lors d’un point de presse tenu à l’Académie de football du club rbati, Walid Regragui a rassuré en affirmant que ses joueurs étaient fin prêts pour relever le défi face au «favori», qui n’est autre que le champion sortant. Parmi les facteurs favorables, selon le coach du FUS, figure la récupération de l’ensemble des joueurs, excepté As Mandaw et Ayoub Skouma qui sont encore incertains. Il a confié qu’il allait conserver la tactique adoptée depuis le début de la présente saison (3-4-3) tout en avouant que ce schéma n’est pas encore suffisamment assimilé par ses joueurs qui sont plutôt bien rodés pour le 4-3-3.

Mais cela ne devrait pas constituer un handicap, rassure-t-il, pour remonter le but encaissé à Lubumbashi contre une équipe qui est en fait «une sélection nationale, dirigée par un entraineur national».
Il faudra donc faire preuve d’intelligence, de prudence et de beaucoup de concentration, dit-il, face à un adversaire qui excelle en contre-attaque. La vigilance devrait combler le manque d’expérience relatif de l’équipe rbatie, qui a été fortement remaniée, à telle enseigne que l’effectif qualifié actuellement pour la coupe de la CAF est de 18 joueurs seulement. Regragui dit avoir travaillé la tactique durant toute la semaine, en plus du facteur mental afin d’éviter les pièges dans lesquels les Rbatis sont tombés dans un passé récent contre Al Ahly de Tripoli, le Zamalek ou encore Bejaia.

Regragui considère, en outre, que le fait de figurer parmi le carré d’as est déjà un exploit. Le technicien a également assuré que la pression sera plutôt du côté du  TP Mazembe, du moment qu’il est «le favori». Il dit être satisfait de son bilan à la barre du FUS : «seule équipe marocaine à avoir joué en coupes africaines trois années d’affilée». L’ancien international marocain a aussi anticipé une éventuelle élimination, qui coûterait au FUS une année blanche la saison prochaine, soulignant que ce sera une occasion pour souffler après trois années sans répit : «De toute façon, le FUS n’a rien à perdre devant le TP Mazembe». Regragui espère que le public sera présent massivement, samedi, pour porter l’équipe en finale. 

Lisez nos e-Papers