Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

WorldRemit et Android Pay s'allient dans le mobile

WorldRemit et Android Pay s'allient dans le mobile
WorldRemit devient le seul fournisseur au monde d’un service de transferts internationaux effectués via Android Pay à l’aide d’un téléphone portable.

WorldRemit, le spécialiste mondial de transfert d’argent par voie électronique, vient de s’allier à Android Pay afin de faciliter les transferts d’argent entre mobiles. WorldRemit va ainsi permettre aux utilisateurs d’Android Pay d’envoyer de l’argent instantanément vers plus de 112 millions de comptes Mobile money accessibles via son réseau. «Grâce à cette intégration, WorldRemit devient le seul fournisseur au monde d’un service de transferts internationaux effectués via Android Pay à l’aide d’un téléphone portable», est-il souligné dans un communiqué. Les clients de WorldRemit pourront envoyer de l’argent instantanément en 5 étapes, sans avoir à saisir de numéro de carte bancaire ou confirmer leur transaction (contrôles de sécurité 3DS).

Un compte Mobile money permet, entre autres, de régler des frais de scolarité, des factures de services et de faire des courses dans des commerces, le tout à l’aide d’un téléphone portable et sans qu’un réseau 3G ou Wi-Fi soit nécessaire. Android Pay reposant sur le système de la tokenisation, les paiements sont envoyés avec un numéro de compte virtuel ce qui ajoute une couche de sécurité supplémentaire. «Actuellement, 60% des utilisateurs de WorldRemit disposent d’un appareil sous Android, qui est de loin le système d’exploitation le plus répandu dans les pays émergents. Dans ces régions, 2 milliards de personnes sont exclues du système bancaire traditionnel, alors que 500 millions d’entre elles se servent de leur téléphone portable comme d’un compte en banque», souligne Alice Newton-Rex, de WorldRemit.
L’entreprise, qui estime à 600 milliards de dollars le marché annuel du transfert d’argent à l’international, enregistre environ 600.000 transactions chaque mois effectuées depuis une cinquantaine de pays vers plus de 140 destinations. 

Lisez nos e-Papers