Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Wydad de Casablanca, un petit tour et puis s’en va

Il n’y aura pas de demi-finale pour le Wydad de Casablanca, sorti dès son entrée en lice en Coupe du monde des clubs par le club Mexicain Pachuca (0-1). Réduit à 10 après l’expulsion de Brahim Nakach (69e), le WAC a résisté jusqu'à la 110e minute du match.

Le Wydad de Casablanca n’aura pas eu un parcours de rêve au Mondial des clubs. Le champion d’Afrique des clubs champions a été éliminé samedi au stade des quarts de finale par le FC Pachuca (0-1). C’est Victor Guzman qui a inscrit l'unique but de la rencontre (112e). Réduit à 10 après l’expulsion de Brahim Nakach pour cumul de deux cartons jaunes, le WAC a résisté jusqu'à la 110e minute du match. Terrorisé par l’enjeu, il s’est cantonné en défense tout au long de la partie. Un choix qui s’est avéré fatal pour les Rouges et Blancs.

Pourtant, c’est le Wydad qui s’est montré le plus dangereux dès le coup d’envoi. Achraf Bencharki s’est créé la première occasion dès la quatrième minute de jeu. Le FC Pachuca a riposté en se créant plusieurs occasions dangereuses, mais la défense du Wydad a tenu bon. Le tournant du match a été l’expulsion de Brahim Nakach (69e). À onze contre dix, Pachuca a réussi à trouver la faille dans la défense des Rouges. Cette défaite a brisé le rêve des Rouges et Blancs de rééditer le même parcours que celui du Raja de Casablanca en 2013. Malgré la déception des joueurs et du staff technique, l’entraîneur du club, Houcine Ammouta, a assuré dans des déclarations à la presse à la fin de la rencontre que ses joueurs ont rendu une belle copie : «Nous sommes parvenus à créer des occasions de but qu'on a malheureusement mal négociées». Le technicien marocain n’a pas manqué l’occasion pour fustiger l’arbitrage : «l'arbitre du match n'a pas été non plus à la hauteur de la rencontre. Il n’a pas sifflé un penalty flagrant en notre faveur qui aurait pu renverser la donne», a-t-il déploré.

Match pour la 5e place
Après son élimination, le Wydad de Casablanca disputera mardi le match pour la cinquième place contre le club Japonais Urawa Red Diamonds battu à son tour par Al Jazira (0-1). Le WAC devra absolument gagner ce match de classement pour quitter la compétition la tête haute. Ammouta et ses hommes devront montrer un autre visage s’ils veulent que leur participation en Coupe du monde des clubs reste dans les annales de cette compétition. 


Résultats 

Mercredi (tour préliminaire) :
Al-Jazira (UAE) – Auckland City (NZL)1-0
Samedi (quarts de finale) :
Pachuca (MEX) – Wydad Casablanca (MAR) 1-0 a.p.
Al-Jazira (UAE) – Urawa Red Diamonds (JPN) 1-0

Programme

Match pour la 5e place
Mardi 12 décembre
14 h : WAC – Urawa Red Diamonds
Demi-finale
17 h : Gremio (BRA) – Pachuca (MEX)
Mercredi 13 décembre
Demi-finale
17 h : Real Madrid (ESP) – Al-Jazira (UAE)
Samedi 16 décembre
14 h : Match pour la 3e place
17 h : Finale

Lisez nos e-Papers