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La X2 débarquera sur les marchés en mars 2018

Destinée à un public jeune de corps ou d’esprit, urbain, particulièrement actif et ayant pleinement intégré le monde numérique, la BMW X2 qui arrivera sur les marchés en mars 2018 se joue des conventions pour proposer sur son segment une nouvelle définition du plaisir de conduire.

La X2 débarquera sur les marchés  en mars 2018
Unique en son genre par bien des aspects, la X2, qui se distingue de la masse avec élégance, reste en toute circonstance fidèle à sa nature profonde.

La gamme BMW s’enrichit davantage avec l’arrivée, en mars 2018, de la nouvelle X2. Élégante, attrayante et accueillante, la nouveau-née est caractérisée par son design unique et son réglage de châssis sportif.  
Dotée d’une allure athlétique, la X2 marie la robustesse des modèles X de la marque avec la sportivité des coupés, comme le soulignent la forme presque angulaire de ses passages de roues, le caractère affirmé de ses sorties d’échappement et de ses jupes latérales ou encore l’élégance de sa ligne de toit, la fluidité de sa silhouette ainsi que le design affiné des vitres.
Également disponibles pour la toute première fois, les variantes M Sport X et M Sport expriment différentes facettes du caractère singulier de la X2.
Deux caractéristiques attirent l’œil au premier regard : la célèbre double grille de calandre trapézoïdale est retournée sur la X2, s’élargissant désormais vers le bas. La X2 est le tout premier modèle moderne à adopter cette forme. Par ailleurs, le logo BMW supplémentaire qui orne le montant arrière évoque un détail très apprécié des coupés BMW classiques que sont la 2000 CS ou la 3.0 CSL, offrant ainsi un rappel discret de l’ADN sportif de la X2.

Puissante et efficiente
L’ADN BMW prend corps dans les moteurs TwinTurbo qui confèrent aux nouveaux modèles la dynamique de conduite caractéristique de la marque. Trois versions sont proposées pour le lancement : la X2 sDrive20i qui développe 192 ch ainsi que deux modèles diesel : la X2 xDrive20d qui délivre 190 ch et la X2 xDrive25d qui affiche une puissance de 231 ch. Les deux variantes diesel sont dotées de série de la transmission intégrale intelligente xDrive et de la boîte Steptronic à 8 rapports. Leur homologue à essence est quant à lui doté de la boîte à double embrayage Steptronic Sport à 7 rapports. Plusieurs modèles X2 supplémentaires sont également prévus : la X2 sDrive18i avec moteur 3 cylindres et les versions à 4 cylindres X2 xDrive20i, X2 sDrive18d et X2 xDrive18d, qui devraient contribuer à l’attractivité de ce nouveau coupé sport polyvalent. Les modèles à essence affichent des performances allant de 140 ch pour la sDrive18i et la xDrive20i. Les modèles diesel sDrive18d et xDrive18d développent quant à eux 150 ch.
Le châssis sport optimise l’agilité et le dynamisme des moteurs. Les modèles M Sport et M Sport X sont équipés de série du châssis M Sport avec surbaissement, aux réglages d’amortissement et de suspension plus rigides. Ce châssis est également disponible en option pour la X2. Le système de contrôle dynamique de l’amortissement DDC avec surbaissement de 10 mm inclus, également proposé en option, permet de personnaliser encore davantage le réglage du châssis.


Des équipements modernes
La dotation de série de la X2 comprend de nombreux équipements de première qualité. Dans l’habitacle, les finitions M Sport et M Sport X proposent toutes deux une sellerie textile haut de gamme associant tissu Micro Hexagon anthracite et alcantara avec coutures contrastantes sur la planche de bord et la console centrale. 
Le combiné d’instruments et les écrans généreux sont aussi un élément clé de la dotation de série du nouveau modèle.
Le conducteur bénéficie de ce dernier notamment par l’intégration des services BMW Connected et BMW ConnectedDrive disponibles sur demande sur la X2. Par ailleurs, le nouveau modèle peut notamment être doté en option de l’affichage tête haute en couleur de BMW (HUD).
Dans le domaine des systèmes d’aide à la conduite aussi, la X2 offre à son conducteur le meilleur des dernières technologies. Ainsi, le pilote semi-automatique en embouteillages déleste en partie le conducteur de la fatigue liée au trafic en accordéon sur voie rapide. Ce système fait partie intégrante de l’assistant directionnel Driving Assistant Plus qui comprend toute une série de systèmes d’aide à la conduite associés à une caméra. 
Conçu lui aussi pour simplifier la tâche au conducteur, le système d’aide au stationnement Park Assist, disponible en option, identifie les places de stationnement adéquates en toute autonomie et peut assurer tout seul les manœuvres de créneau.


EN Détail

Double grille retournée
La célèbre double grille de calandre trapézoïdale est retournée sur la X2, s’élargissant désormais vers le bas.
Dotation riche
Le combiné d’instruments et les écrans généreux sont un élément clé de la dotation de série du X2.
ADN sportif
Le logo BMW supplémentaire qui orne le montant arrière offre un rappel discret de l’ADN sportif de la X2.

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