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Yan&One révolutionne le marché

Après plus de trois années de travail, de créativité et de recherche, Salwa Idrissi Akhannouch a levé le voile, mercredi, sur sa marque beauté Yan&One. Le smartstore au rez-de-chaussée du Morocco Mall à Casablanca couvre 3.500 m² et offre près de 14.000 ré

Yan&One révolutionne le marché
L'ouverture du magasin «Yan&One» de cosmétique et bien-être mercredi à l'Imax.

«Aujourd’hui est un très grand jour. Je suis fière de partager ce moment agréable et ce moment de rêve avec vous». Salwa Idrissi Akhannouch, présidente du groupe Aksal, n'a pas caché sa joie, en présentant aux médias son concept de cosmétique et bien-être Yan&One, mercredi à l'Imax. 

Il ne s’agit pas d’une simple marque de cosmétique, mais d'une offre complète regroupant une multitude de produits (make-up, soins, beauté, fragrances, hygiène, accessoires et thés). Un grand écrin de 3.500 m² décliné par thème. 
Le «magasin-magazine», complètement connecté et interactif, dispose d’écrans, de miroirs tactiles interactifs, d’outils digitaux et de vidéos. Il a été imaginé par la présidente du groupe comme «une sorte de Pinterest et d’Instagram géant».
«Ce magasin dont l’ouverture officielle se fera samedi est le flagship store de Yan&One à Casablanca.» À des prix jugés accessibles à tous, «l’offre consiste à mettre en scène tous les produits, les présenter de manière originale et assurer ainsi une expérience client et une expérience digitale novatrice», explique Laurent Izuel, directeur général adjoint du groupe Aksal, en charge du projet Yan&One. Le magasin géant s’articule autour de trois axes, comme l’explique Izuel. Le premier, autour de la grande galerie centrale, présente toutes les marques ; le 2e est constitué de deux allées, l’une dédiée à la partie expérience (Nail Bar, Brow Bar, Hair Bar), l'autre aux hommes avec un service barbier. «Enfin, la 3e partie du magasin présente des assemblages de kit et de SOS, c’est-à-dire des suggestions et des propositions de Yan&One, que ce soit à travers sa marque ou toutes les autres marques exclusives que nous avons négociées et ramenées au Maroc officiellement pour la première fois, comme Huda Beauty ou Anastasia Beverly Hills», détaille le directeur général adjoint.
Le smartstore, dont l’investissement n’a pas été dévoilé, offre près de 14.000 références, dont plus de 1.000 rien que pour Yan&One. «On est en cours de développer toutes nos gammes et lignes de produits afin de proposer dans un futur très proche une offre plus étoffée», annonce Izuel. Et d’enchaîner : «notre ambition est de nous étendre déjà au Maroc avec une ouverture qui aura bientôt lieu à Tanger, s’en suivront d’autres dans le pays. Le groupe étant à l’origine de malls notamment à Marrakech et Rabat, le concept y sera bien évidemment présent, mais on n’exclut pas la possibilité d’ouvrir en “street location” sur des surfaces plus adaptées, tout en respectant le même concept que ce flagship». 

Salwa Idrissi Akhannouch a également fait part de son souhait d’internationaliser rapidement son concept et d’ouvrir des magasins aussi bien au Moyen-Orient, qu’en Europe, dans un premier temps et peut-être aussi en Amérique. 
 

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