Menu
Search
Mercredi 08 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 08 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Et de 10 pour le congrès national de la route !

Et de 10 pour le congrès  national de la route !
Ce congrès sera une occasion de rassembler les acteurs privés et publics pour débattre des différents défis de financement et de gouvernance liés à la route.

La ville d’Al Hoceïma abritera le 24 septembre prochain le dixième congrès national de la route. Organisée par l’association marocaine permanente des congrès de la route (AMPCR), cette manifestation se déroulera autour du thème «Le réseau routier face aux défis de financement et de gouvernance», selon le ministère de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau.
Ce congrès sera une occasion de rassembler les acteurs privés et publics, les bailleurs de fonds et la société civile pour débattre des différents défis de financement et de gouvernance liés à la route. Ceux-ci auront aussi pour mission d’établir une feuille de route consensuelle afin de proposer des solutions aux problèmes posés.
Parallèlement au congrès, une exposition autour du savoir-faire dans le domaine routier sera organisée. Le plan ainsi que les réservations des espaces seront accessibles via le site internet de l’association organisatrice.
Dans l’objectif de hisser le niveau scientifique du congrès, l’AMPCR consacrera des prix pour recomposer les meilleures communications de l’ensemble des ateliers. Ces récompenses seront sous forme de prise en charge de la participation à des manifestations internationales des auteurs retenus.
Rappelons que le réseau routier marocain a connu un développement important et accéléré durant les deux dernières décennies, générant de grands flux de trafic. Ainsi, le développement des routes rurales construites ou aménagées dans différents programmes nécessite la présence de nouveaux modèles de financement et de gouvernance pour leur prise en charge. 

Lisez nos e-Papers