Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

110 lignes supplémentaires en projet

110 lignes supplémentaires en projet
Le secteur comprend actuellement 4 réseaux regroupant 451 centres de contrôles techniques exploitant 889 lignes dédiées aux véhicules légers et 210 aux poids lourds.

Le ministère du Transport planche sur le renforcement du secteur du contrôle technique des véhicules. Il vient de lancer un appel à la concurrence afin de sélectionner des centres de contrôles techniques de véhicules agréés pour l’investissement dans l’ouverture et l’exploitation de lignes supplémentaires. Au total, 110 nouvelles lignes seront mises en place à travers le pays, dont 70 dédiées au contrôle technique des véhicules légers et 40 aux poids lourds de toute catégorie y compris les autocars. L’investissement à réaliser portera sur la construction ou l’aménagement de la ligne supplémentaire dans le même local du centre de contrôle technique (ou zone collée au local), «en respectant les exigences règlementaires relatives aux documents du foncier et aux dispositions portant règlementations des voies d’accès et de sortie, de la salle d’attente des clients et des bureaux administratifs du centre», est-il indiqué.
Après l’achèvement de tous les travaux concernant l’ajout de la ligne supplémentaire, de la mise en place du système d’information de son réseau de ralliement et du recrutement des ressources humaines nécessaires, l’adjudicataire doit aviser l’Administration qui procédera par la suite à la vérification de la conformité des installations aux exigences. Si tout est dans l’ordre, une autorisation d’ouverture et d’exploitation de la ligne supplémentaire est délivrée aux candidats retenus par l’Administration. Selon le ministère, le secteur du contrôle technique des véhicules comprend actuellement 4 réseaux regroupant 451 centres de contrôles en exploitation ou en construction, répartis sur tout le territoire national et exploitant 889 lignes dédiées aux véhicules légers et 210 aux poids lourds. Ces nouvelles lignes seront mises en place afin de suivre l’évolution du besoin constaté pour ce secteur.

Lisez nos e-Papers