Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

150 athlètes représenteront le Maroc à Tarragone

À quelques jours du début de la 18e édition des Jeux de la Méditerranée, le Comité olympique national a dévoilé les disciplines auxquelles participera le Maroc lors de ces jeux qui se tiennent du 22 juin au 1er juillet à Tarragone, en Espagne. Au total, plus de 150 athlètes nationaux seront en lice dans plusieurs disciplines au programme de cette édition, sans compter le tir sportif et le cyclisme dont la participation reste à confirmer.

150 athlètes représenteront le Maroc à Tarragone
Ouverture de la 17e édition des Jeux de la Méditerranée en Turquie en 2013.

La 18e édition des Jeux de la Méditerranée, qui se tient du 22 juin au 1er juillet dans la ville de Tarragone en Espagne, connaîtra la participation de 150 athlètes marocains qui seront en lice dans 16 disciplines. Les sélections nationales engagées tenteront de décrocher une médaille dans plusieurs épreuves au programme de la compétition, à savoir l’athlétisme, le beach-volley, l’escrime, le golf, la gymnastique, l’haltérophilie, le Judo, le Karaté, la lutte, la natation, la pétanque, le sport boules, le Taekwondo, le triathlon et le tennis.
Dans les sports collectifs, le Maroc participera avec l’équipe nationale de football U17, qui a déjà entamé ses préparations pour cette échéance. Logés dans la poule B du tournoi, en compagnie de l’Italie et de la Libye, les lionceaux ont déjà achevé un premier stage de 4 jours à l’Institut Royal de formation des cadres (IRCF) à Rabat afin de déterminer les éléments qui représentent le Maroc. Un deuxième stage de cohésion organisé par le comité olympique du 9 au 20 juin sera au menu pour les jeunes de la sélection avant leur départ pour l’Espagne. D’ailleurs, ce stage devrait réunir tous les sportifs qui participeront aux jeux.

La boxe présente, le cyclisme et le tir sportif à confirmer
Dans le doute pour un moment à cause d’un problème de visa, la participation de la sélection nationale de boxe a finalement été confirmée. 
Huit pugilistes marocains auront la tâche de défendre les couleurs nationales lors des jeux. Même si les problèmes de visa ont retardé la préparation des boxeurs marocains en terre espagnole, les pugilistes nationaux restent motivés pour glaner une breloque pendant cette édition. Contrairement à la boxe, la participation des cyclistes marocains n’a toujours pas été confirmée. Secouée par une profonde crise, depuis le retrait des cyclistes nationaux pendant le Tour du Maroc 2018, la Fédération Royale marocaine de cyclisme pourrait avoir du mal à trouver des cyclistes prêts à participer à cette compétition internationale. 
La FRMC n’a d’ailleurs toujours pas dévoilé la liste des coureurs qui prendront part à la compétition. Pour sa part, la Fédération Royale marocaine de tir sportif n’a pour sa part toujours pas confirmé sa participation, et n’a pas encore dévoilé la liste des tireurs qui seront en lice lors des jeux.

Lisez nos e-Papers