Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Les 17 gagnants de la 2e édition

Les 17 gagnants de la 2e édition
Les Moroccan Digital Awards ont clôturé l’Africain Digital Summit le 24 février à Casablanca.

Tomber de rideau sur la quatrième édition de l’Africain Digital Summit à Casablanca, tenue les 23 et 24 février à Casablanca. L’événement, ayant mobilisé plus de 1.650 participants, a été clôturé par la cérémonie des Moroccan Digital Awards, qui en est à sa deuxième édition. Ainsi, 17 prix ont été décernés. Objectif : Récompenser les annonceurs et les marques les plus présentes sur la sphère digitale. Les Prix ont été décernés par catégories, avec trois chacune (Gold, Silver et Bronze). Le prix de la Meilleure campagne de publicité digitale et de contenu de marque a été remporté par Mondelez. Avec sa campagne «Bimo, Merendina», le géant agroalimentaire occupe la première marche du podium devant Coca Cola et Inwi. Le prix de la Meilleure campagne de mobilisation des réseaux sociaux est revenu à la capsule «Draw my Album de Bic». Le deuxième prix de cette catégorie a été attribué à l’opération Social engagement de Cash Plus et le troisième à l’émission Coke Studio de Coca-Cola. L’application mobile my.2M lancée officiellement le 22 février et le site 2M.ma ont décroché la 1re place du Prix de la Meilleure application mobile/site web, devant Virtual Box (site web pour une visite en 360 de Casablanca) et Inwi (avec l’appli Coach’In).  Avec son jeu vidéo E-League, l’opérateur télécoms Inwi pointe en tête de la catégorie Meilleure campagne «phygitale» intégrale. Le deuxième Prix de cette catégorie, lui, est également revenu à Inwi Days devant BMCE Bank qui rafle la troisième place avec «Toute la banque sur Internet».  Enfin, les prix de la Meilleure innovation digitale, lancement de produits ou de services ont été gagnés, dans l'ordre, par la SNRT (Live SNRT), Wafa Assurance (avec l’appli MyWafa) et Groupe Renault, avec la plateforme ChatBot «NAVI».  Notons que Cash Plus a reçu le Prix Grand Public de la marque la plus digitalisée en 2017, et Orange un Prix spécial pour son support à l’African Digital Summit.  Le choix de ces marques a été effectué par un jury de 19 membres, dont l’expérience est reconnue dans plusieurs domaines, dont le digital, l’entrepreneuriat ou encore le journalisme. Plusieurs critères ont été retenus : approche stratégique, créativité, innovation, implémentation et efficience.

Lisez nos e-Papers