Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

La 17e édition est programmée jusqu'au 21 août

L'évènement promet sur les plages d'Agadir, Al Hoceïma, Martil, M’diq, Nador, Rabat, Saïdia et Tanger des concerts animés par des stars de la chanson marocaine et arabe, les formations traditionnelles et les groupes locaux. Au programme: Aymane Serhani, Aminux, Mouss Maher, Cheb Youness, Salma Rachid et Ihab Amir.

La 17e édition est programmée jusqu'au 21 août

Le «Festival des plages de Maroc Telecom» a démarré le 20 juillet et se poursuivra jusqu'au 21 août, avec une programmation artistique riche et variée à Agadir, Al Hoceïma, Martil, M’diq, Nador, Rabat, Saïdia et Tanger. Au programme de cette dix-septième édition des concerts animés par des stars de la chanson marocaine et arabe, les formations traditionnelles et les groupes locaux. 
Le public aura ainsi rendez-vous avec la star du raï moderne, Aymane Serhani connu pour ses concerts explosifs aux rythmes à la fois joyeux et mélodieux. Cet artiste de la nouvelle scène musicale nationale présentera ses anciens et nouveaux tubes comme «Labsa Jellab», «Hayat»… Aymane Serhani a le talent de séduire le public avec 
ses rythmes mêlant reggada et raï 
moderne.
Une ambiance festive est aussi promise avec Cheb Youness de son vrai nom Younes El Guezzouli. Issu d'une grande famille de mélomanes, le jeune Youness a commencé à participer à plusieurs concours et a pu être confirmé en tant qu’artiste passionné.
Petit prodige du chant, Youness a passé, enfant, quatre ans au Conservatoire de Meknès. C’est là qu’il s’est initié au chaâbi marocain, à la musique moyen-orientale et au raï. Souvent comparé à Cheb Mami, Youness a son propre style et s’illustre dans un mélange de soul, de raï et de chanson française. Une voix fine et puissante que le public pourra apprécier lors «Festival des plages de Maroc Telecom». 

La jeune chanteuse marocaine, Salma Rachid, émerveillera également le public du festival. Née le 13 juin 1994 à Casablanca, Salma Rachid est une passionnée de musique et d’autres arts comme la mode. Son passage à «Arab Idol» a marqué un tournant dans sa vie de jeune étudiante en économie. Salma était finaliste de la deuxième saison de l’émission. Elle a participé à plusieurs festivals nationaux et internationaux et est devenue l’une des jeunes artistes les plus adulées au Maroc et l’une des stars les plus prometteuses sur la scène artistique et musicale arabe.
Dotée d’une grande capacité à maîtriser différents styles, Salma Rachid compte à son actif de nombreux singles et vidéo-clips tels que «Ehsas», «Hamsat Hob», «Ma Asaab Gheyabak», «Haniyale», «Samaani Nabdak», «Wesh Jdedak», ou encore «Kad Al Matar» et tout récemment «Ach Ja Ydir».

Les fans du talentueux Ihab Amir seront aussi servis. Le jeune artiste qui surfe sur les succès avec des titres tels que «Madarna walo», «2 Kelmat» et «Hbibi Hjarni Wrah», «Célibataire», «Wehda Wehda 3lia» est au programme du Festival des plages de Maroc Telecom. Les tubes de ce jeune prodige cartonnent sur YouTube et sur les scènes des festivals. L’artiste a fondé un répertoire riche lui permettant d’élargir rapidement le cercle de ses fans rapidement après sa participation à la onzième édition de «Star Academy Arabia».
Né à Safi, le 14 mai 1994, Ihab Amir est un chanteur, compositeur et guitariste passionné. 
La superstar Aminux s’emparera à son tour de la scène Maroc Telecom  pour offrir un show éblouissant emportant le public dans une ambiance festive. Le chanteur interprétera ses célèbres tubes, notamment «Machi bhalhoum», «Makayen ma» et «Ghanjibo».

Né le 19 février 1991 à Tanger, Amine Temri, alias Aminux, a entamé sa carrière en 2007. Il a été membre du groupe T-Clan Rap depuis 2008 avant de se lancer en solo en 2009, avec un nouveau style marocain R&B, qui s’inspire de la musique américaine ainsi que de l’école française des années 90, tout en gardant une touche arabe.
Le crooner Mouss Maher enflammera les plages du Maroc grâce à sa tournée avec Maroc Telecom. Le chanteur mettra de l'ambiance par ses nombreux tubes qui rencontrent un franc succès dans le Maghreb et en Europe. Mouss Maher chante l’immigration, les problèmes des jeunes. Il accorde une grande importance au choix des paroles pour toucher un grand nombre de fans sans tomber dans la vulgarité. «Au fil des années, ce festival a su confirmer sa place de lieu de rencontre des estivants et des jeunes, en particulier. Il s’est ainsi ancré dans l’esprit des Marocains et s’est forgé une histoire tout au long des éditions, rendant leurs séjours animés et jalonnés par des concerts durant la période estivale», explique un communiqué de Maroc Telecom.
Depuis sa création en 2002, ce festival s’est imposé comme une manifestation culturelle qui réaffirme, chaque été, son engagement pour la promotion de l’art et de la culture au Royaume, tout en véhiculant des valeurs de partage et de divertissement.
En 2017, le «Festival des plages Maroc Telecom» a attiré plus de 5 millions de spectateurs qui ont pu assister à 140 concerts. 

Lisez nos e-Papers