Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

La 18e édition programmée du 14 au 23 septembre

Les groupes marocains intéressés par le Tremplin L’Boulevard, événement phare et mission première du festival, ont encore jusqu’au 7 août pour envoyer leur candidature et espérer concourir sur scène.

La 18e édition programmée  du 14 au 23 septembre

L’Boulevard est de retour. Pour sa 18e année d’existence, le festival de l’underground a choisi de se tenir du 14 au 23 septembre au stade du RUC à Casablanca. L’évènement organisé par l’association EAC-L’Boulvart programme réunira les mélomanes et autres amoureux des cultures urbaines d’abord pour le Tremplin L’Boulevard, compétition ouverte aux jeunes formations musicales marocaines, puis pour la seconde partie du festival, accueillant groupes et artistes confirmés, au Maroc et à l’international. «Comme tous les ans, plusieurs activités parallèles et lieux alternatifs seront mis en place, à l’instar du souk associatif et de la scène ouverte qui l’accompagne, ou encore de la webradio L’Boulevard, pour une parfaite immersion dans les coulisses du festival», souligne l’association EAC-L’Boulvart qui n’a pas encore dévoilé la programmation de l’édition 2018. 
Une chose est certaine, les meilleurs groupes connus sur la scène locale viendront partager leur succès et leur passion avec leur public. Du Rock à la Fusion en passant par le Hip-Hop et l’électro… il y en aura pour tous les goûts.
Le festival ouvre la porte aux artistes marocains désirant y participer. «Les groupes marocains intéressés par le Tremplin L’Boulevard, événement phare et mission première du festival, ont jusqu’au 7 août pour envoyer leur candidature et espérer concourir sur scène», indique un communiqué de l’association EAC-L’Boulvart. Les groupes souhaitant tenter leur chance pour cette 18e édition peuvent remplir le formulaire et le dossier de candidature en ligne (boulevard.ma) impliquant, entre autres éléments, l’envoi d’une maquette audio et d’une vidéo.
Rappelons que le Tremplin aspire, tous les ans, à révéler le meilleur des musiques urbaines dans les trois catégories du Rap/Hip Hop, Rock/Metal et World/Fusion. Chaque année, environ 150 maquettes, tous styles confondus et provenant de tout le pays, sont soumises à l’avis du jury. Depuis son lancement en 1999, près de 560 formations se sont produites sur la scène du Tremplin L’Boulevard. 
Cet évènement a pour principal objectif de développer les pratiques musicales et de favoriser les rencontres entre les musiciens et leurs différentes influences.
L’Boulevard a marqué la scène artistique marocaine par sa réussite. Il a incontestablement été le point de départ de toute une mouvance urbaine, musicale, culturelle et identitaire. D’un petit espace de création fréquenté par quelques rockeurs, l’évènement s’est transformé au fil des années et des éditions en un rendez-vous inévitable des musiques urbaines longtemps marginalisées. Les organisateurs ont persévéré pour célébrer la scène alternative et permettre aux mélomanes marocains de faire la fête aux couleurs de l’underground.

Lisez nos e-Papers